Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

5 alternatives à la Saint-Valentin

5

Que vous soyez célibataire ou en couple, la Saint-Valentin peut être un événement extrêmement stressant. Évitez ce stress et envisagez de prendre la route ou de passer du temps à l’étranger et imaginez ce que vous pourriez faire (et où vous pourriez être) le 14 février… Voici les alternatives que je vous propose :

1. Surfer au Costa Rica ou au Cap

Apprendre à chevaucher les vagues est une entreprise difficile, mais aussi incroyablement enrichissante. Rien n’est plus cool que de surfer au creux d’énormes rouleaux, et le Costa Rica et la ville du Cap, en Afrique du Sud, sont des endroits mondialement reconnus pour leurs spots de surf légendaires.

Bien sûr, vous courez le risque de rencontrer un ou deux requins, mais, personnellement, je préfère tomber nez-à-nez avec un grand blanc que de payer l’addition pour un menu de Saint-Valentin chez l’Italien du coin.

2. Partir en randonnée à Honolulu

La chaîne de montagnes des îles hawaïennes est l’un des endroits les plus éblouissants de la terre et la ville d’Honolulu, sur l’île d’Oahu, est l’un des joyaux de sa couronne. Non seulement le choix des plages et des restaurants vous enchantera, mais en sortant de la ville, vous découvrirez des possibilités de randonnée incroyables, comme le sentier du cratère de Koko et le Diamond Head State Monument.

Qui sait si, après tout, vous ne pourriez pas, en vous éloignant de la piste, rencontrer un autre touriste égaré et trouver ainsi le grand amour ?!

3. Faire du shopping à Londres

Ville parmi les plus cosmopolites du monde, c’est également l’une des plus tendance et cela se reflète dans son offre infinie de magasins de vêtements – de Primark, chaîne de magasins à petit prix, à la mode vintage des innombrables boutiques d’East London.

Si vous voyagez avec votre partenaire, offrez-lui une nouvelle tenue ; si vous voyagez seul, profitez-en pour vous faire plaisir. Personnellement, je sais ce que je ferais à votre place.

4. Prendre un bain de soleil à Sydney

Le 14 février est souvent une journée froide dans l’hémisphère nord, tandis que dans la moitié sud du globe, c’est en fait l’été. C’est ainsi que les habitants de Sydney s’assurent d’être, soit suffisamment bronzés et prêts pour le grand amour (détail indispensable pour les célibataires locaux), soit bronzés et main dans la main avec leur partenaire – tout aussi bronzé – pour une promenade sur la plage de Bondi.

5. Vivre une histoire d’amour avec des bretzels à Berlin

Pour être tout à fait franc, la plupart d’entre nous y ferait volontiers une vraie rencontre amoureuse devant un bretzel fumant fraîchement cuit, n’importe quel jour de l’année. Pourtant, si vous avez quelqu’un dans votre vie que vous souhaitez combler de culture et de mets délicieux, pourquoi ne pas passer ensemble un week-end à Berlin ?

Capitale culturelle du monde germanophone, Berlin offre les particularités fascinantes d’une ville divisée en deux. C’est aussi la Mecque des noctambules (célibataires) à la recherche de fêtes jusqu’au petit matin (voire même au-delà). Et, qui sait si vous ne voudrez pas quitter votre partenaire pour un délicieux plat de currywurst ?!

Partez à l'étranger pour la Saint-ValentinEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus