Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

6 astuces pour profiter de Londres sans rien dépenser

6

Ainsi, vous souhaitez visiter Londres, mais vous ne disposez que d’un budget restreint et ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas ! Bien que la ville soit généralement considérée comme relativement chère, vous y trouverez en fait une multitude d’activités gratuites, dont quelques-unes sont répertoriées ci-dessous dans la liste des meilleures activités gratuites de Londres que nous avons établie.

1. Admirez les classiques

La ville de Londres est jalonnée de merveilles architecturales à la fois modernes et historiques. Contempler des joyaux tels que la cathédrale St Paul, le Royal Albert Hall ou la colonne de Nelson à Trafalgar Square ne vous coûtera pas un sou. La ligne d’horizon de la ville, où s’entremêlent chefs-d’œuvre modernes et monuments emblématiques, est en perpétuelle évolution.

Le London Eye tourne son regard vers Big Ben et les Chambres du Parlement, tandis que la Tour de Londres et le London Bridge se tiennent dans l’ombre de la tour Shard. Le moyen de tous les voir ? Une belle et longue promenade le long de la Tamise.

2. Perdez-vous

Londres est une grande ville à parcourir à pied, dont chaque quartier se prête à une séance photos. Les rues de la ville sont un patchwork de joyaux architecturaux qui abritent d’élégantes boutiques, des cafés pittoresques et de délicieux restaurants.

Chaque quartier a un charme qui lui est propre. L’East End a vu éclore une variété de bars branchés et de vendeurs de la délicieuse cuisine de rue locale, l’opulent West End offre une architecture grandiose et une fantastique zone commerciale, tandis que le quartier branché de Camden est le paradis des esprits créatifs et des amateurs de concerts.

3. Explorez les marchés

Londres est inondé d’un éventail de marchés diversifiés. S’aventurer à travers les marchés alimentaires, les marché aux fleurs et les marchés d’antiquités de renom vous permet de prendre le pouls de cette ville internationale.

Parcourir les allées de Borough Market, le premier marché alimentaire de Londres, aux senteurs et couleurs alléchantes, découvrir les produits uniques des étals vivants et surannés de Portobello Road ou flâner dans le marché dominical animé et éclectique de Brick Lane pour le plaisir sont autant de belles excursions à peu de frais.

4. Visitez les musées

La capitale du Royaume-Uni abrite un certain nombre de musées et de galeries de renommée mondiale. Et, cerise sur le gâteau, les meilleurs sont complètement gratuits. Flânez parmi les squelettes de dinosaures du Musée national d’histoire naturelle ne vous coûtera pas un sou, pas plus qu’il ne vous en coûtera de découvrir de vos yeux les œuvres de Vinci et de Monet à la National Gallery.

Admirer les trésors anciens du British Museum, l’art moderne de la Tate Modern ou les classiques de la Tate Britain est également gratuit.

5. Explorez les Parcs royaux de Londres

Les Parcs royaux préservés de Londres sont de véritables havres de paix loin du rythme trépidant de la capitale. Ils sont parfaits pour se détendre, organiser un pique-nique et prendre quelques photos exceptionnelles de l’horizon grandiose de Londres.

Allez nourrir les pélicans de St James’ Park, niché entre Downing Street et Buckingham Palace, visitez le zoo de Regent’s Park ou faites un voyage dans le temps à l’Observatoire royal de Greenwich Park.

6. Tentez d’apercevoir un membre de la famille royale

Aucun voyage à Londres ne saurait être complet sans essayer d’apercevoir un membre de la famille royale. Empruntez « The Mall » pour vous prendre jusqu’à Buckingham Palace et assister à la cérémonie en grande pompe de la Relève de la garde.

Enfourchez un vélo Boris (le réseau de vélos de Londres) et explorez les charmants jardins de Kensington qui abritent Kensington Palace, la résidence londonienne du duc et de la duchesse de Cambridge et du Prince George.

Images de : en haut : Miguel Mendez, Flickr / Creative Commons, d’en haut à gauche à en bas à droite : Morten Diesen, Flickr / Creative Commons, Richardjo53, Flickr / Creative Commons, deepstereo, Flickr / Creative Commons, Saadick Dhansay, Flickr / Creative Commons.

Apprenez l'anglais avec nous à LondresEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus