Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

9 destinations pour profiter à la fois de la ville et de la nature

9

Voici donc votre dilemme de voyage : vous souhaitez visiter une nouvelle ville, en quête des sensations exaltantes que procure une grande métropole animée et inconnue. Vous avez envie de brunchs, de vous rendre dans des bars, visiter des galeries, vous fondre dans la population locale, admirer l’architecture et respirer l’air du métro. Et pourtant, il vous manque quelque chose.

C’est à cause d’un simple dicton que citent les grands-parents du monde entier et qui résonne encore à vos oreilles :

« L’air frais te fera du bien ! »

Il s’avère qu’il existe une base scientifique à cette phrase séculaire. L’air frais améliore la digestion, la tension artérielle et la fréquence cardiaque ; il purifie les poumons, aiguise l’esprit, renforce le système immunitaire et favorise le bonheur.

En outre, l’air frais se trouve en relative abondance, donc accomplir la prophétie de mamie n’est pas une tâche si difficile – surtout si vous choisissez une ville proche de la nature et de grands espaces spectaculaires.

Cette combinaison ville-nature est l’essence même de ce voyage ultime

Alors, partez à la recherche de cette glorieuse bolée d’O2 frais, prenez une bouffée de sérotonine, libérez un peu votre esprit, sentez la terre sous vos orteils et connectez-vous avec la « positivité ». Notre top 9 des destinations combinant ville-nature devrait faire l’affaire.

  1. Playa Tamarindo

Sirotez un café dans un établissement chaleureux de la ville, surfez sur l’une des plages de la côte pacifique du Costa Rica, puis parcourez une réserve faunique bordée de mangroves – tout cela en une journée. Vous pourrez voir pratiquement toutes les espèces animales tropicales – crocodiles, singes, colibris éclatants et vieilles tortues luth – qui figurent sur votre liste. Vous pourriez tout aussi bien gagner le surnom de celui ou celle qui chuchote à l’oreilles des animaux.

  1. Cape Town

Si vous êtes un as de la randonnée, grimpez jusqu’à Table Mountain et imprégnez-vous de la vue irréelle sur Camps Bay et les plages de Clifton à la tombée de la nuit, faites une halte culturelle à Robben Island, découvrez les joies d’un safari en Afrique du Sud, puis foncez vers le cap de Bonne-Espérance. Je vous l’assure – tous vos amis d’Instagram espéreront faire le même voyage un jour.

  1. Singapour

Singapour est essentiellement une ville de rêve. Propre, innovante, axée sur la technologie, cette cité-État à l’architecture resplendissante est imprégnée de la culture fascinante de l’Asie du Sud-Est. En retrait de la splendide marina, vous découvrirez les Jardins de la baie, majestueuse féérie naturelle et artificielle de plantes, d’arbres et de spectacles de lumière étincelants. Avec l’île de Sentosa et une douzaine d’autres sites naturels épiques, celle-ci se démarque résolument.

  1. Malte

Malte passe souvent sous le radar, car l’Italie, l’Espagne et la Grèce lui volent toujours la vedette lorsqu’il s’agit de vacances méditerranéennes. Il est temps de remettre les pendules à l’heure. Avec des milliers d’années d’histoire et de culture, des villes comme La Valette et Mdina abritent à la fois des cafés branchés et des ruines antiques, tandis que des sites naturels comme le Blue Lagoon et les falaises de Dingli offrent une beauté inégalée. Des amateurs pour la plongée sous-marine ?

  1. San Francisco

Je sais ce que vous pensez. San Francisco, vraiment ? Écoutez-moi. Vous vous trouvez dans l’une des capitales culturelles des États-Unis, berceau de la Beat Generation, qui abrite des sites de renommée mondiale comme le Golden Gate Bridge et Alcatraz. Atmosphère urbaine garantie.

À présent, montez à bord d’un bus ou sautez dans une voiture et rendez-vous littéralement dans n’importe quelle direction. Au sud-ouest, vous trouverez Big Sur et la Pacific Coast Highway (admirez les colibris, les éléphants de mer, les dauphins et les baleines), à l’est, le parc national de Yosemite (partez à la découverte des ours, des cascades majestueuses, du Half Dome Village et du rocher géant d’El Capitan) et, au nord, des forêts de séquoias à couper le souffle.

  1. Dublin

Réputée pour ses habitants accueillants et fougueux, sa scène musicale animée et sa riche culture, Dublin couvre la partie divertissement de votre voyage. Avec ses superbes champs vallonnés verdoyants, ses côtes accidentées et ses sites naturels inoubliables, tels que la chaussée des Géants et les falaises de Moher, il suffit d’explorer l’Irlande pour en comprendre le surnom : « l’île d’émeraude ». Vous rentrerez chez vous complètement vert.

  1. L’Île de Vancouver

Il n’y a pas de meilleure destination que l’île de Vancouver pour observer les orques, les baleines grises, les petits rorquals et les baleines à bosse. Participez à des promenades en mer pour admirer ces beautés géantes, essayez-vous au kayak, à la randonnée à travers la Colombie-Britannique, puis rendez-vous en ville pour un dîner suivi d’un concert. Tant de choses à visiter…sérieusement, que demander de plus ?

  1. Sydney

Sydney, destination la plus célèbre d’Australie, est connue pour son énergie débordante. Des restaurants de sushi aux bars sur les toits, en passant par les cafés artisanaux et les bâtiments emblématiques comme l’Opéra, cette ville vous émerveillera à chaque instant. Explorez la nature lors d’excursions à la fameuse plage de Bondi, au parc national de North Head, au Jardin botanique Royal et au-delà. N’oubliez pas que les Blue Mountains (ainsi nommées en raison de la brume teintée de bleu dégagée par des millions d’eucalyptus) sont également à quelques encâblures.

  1. Honolulu

Hawaï est une île unique – elle abrite 1,5 million d’habitants qui mènent leurs affaires en plein océan Pacifique, à 2 000 miles du reste des États-Unis. Il y a une foule de bonnes raisons de visiter Honolulu (capitale de l’État). Le nom de Honolulu signifie « port paisible », ce qui est logique puisque ses habitants sont réputés avoir un comportement amical et décontracté. Imaginez une ville sûre et animée entourée d’une jungle tropicale, de plages immaculées et de volcans en activité. C’est un peu comme vivre dans une version réelle de Jurassic Park (les dinosaures en moins !).

Envolez-vous pour un séjour linguistiqueEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus