Gagner en confiance à l'étranger : l'expérience de Tessa avec EF
/)
Voici Tessa, une étudiante en mode de 21 ans originaire de Belgique. Tessa voyage avec EF depuis l'âge de 17 ans et a étudié à EF Malte St. Julian's, EF Honolulu et EF Miami Beach. Aujourd'hui ambassadrice EF, Tessa adore partager son expérience avec le monde entier. Poursuivez votre lecture pour découvrir ses cours et activités préférés, ainsi que l'impact que ses études à l'étranger, son immersion dans la culture locale et les amitiés qu'elle s'est faites à l'étranger ont eu sur sa vie.
Plongeons-nous dans l'histoire de Tessa.
Qu'avez-vous le plus apprécié dans votre expérience EF à l'étranger ?
Le regain de confiance en moi ! J'étais assez introvertie quand j'étais plus jeune, et je pense que c'est le changement le plus important que j'ai constaté lors de mon premier voyage. De plus, je me suis fait beaucoup d'amis, et je suis très reconnaissante d'être toujours en contact avec eux. J'ai également apprécié la responsabilité de voyager seule. Je pense que c'est une expérience extraordinaire.
Parlez-nous du cours d'anglais que vous avez suivi avec EF et de vos cours.
J'aime particulièrement les cours SPIN, car nous pratiquons la conversation. Dans certains cours, nous abordons différents sujets, comme la politique. J'ai donc beaucoup appris sur différentes cultures et différents pays. Mon cours préféré était le surf à EF Honolulu. Je m'y adonnais même pendant mon temps libre, car je voulais m'améliorer.
Quel était votre niveau d'anglais lorsque vous avez commencé ? Et quel est-il aujourd'hui ?
J'avais appris un peu d'anglais à l'école, mais je ne l'avais jamais vraiment pratiqué, je ne le parlais jamais. Je n'avais appris que quelques mots, mais avec EF, c'est différent. J'ai commencé avec le niveau B1, et chaque année, je m'améliorais. Et cet été, j'ai obtenu le niveau C2. J'ai donc beaucoup progressé, et j'en suis ravie. Surtout maintenant que je vais bientôt commencer à travailler, c'est incroyable de voir à quel point ça s'améliore.
Quels sont vos endroits préférés que vous avez découverts avec EF ?
Si vous restez un certain temps à Hawaï, je vous recommande de visiter différentes îles. Le vol pour la Grande Île d'Hawaï ne coûtait qu'environ 50 dollars, et c'était incroyable ! C'était l'un des plus beaux endroits que j'ai jamais vus dans le monde entier.
Avez-vous rencontré des difficultés pendant vos études à l'étranger, et qu'est-ce qui vous a aidé à les surmonter ?
La première fois, j'ai eu un peu peur, car tout à coup, je devais parler anglais, et c'était un grand pas à franchir. En Belgique, je ne parlais jamais anglais. Mais après avoir rencontré des amis pendant mes études et réalisé qu'ils avaient le même niveau d'anglais que moi, j'ai pris confiance en moi. Je pense aussi que pour un premier séjour, il vaut mieux vivre dans une famille d'accueil. On se sent comme chez soi. Même si j'ai apprécié les deux types d'hébergement, la famille d'accueil et la résidence, vivre dans une famille d'accueil lors de mon premier séjour a été un excellent choix : je me suis adaptée beaucoup plus rapidement et je me suis sentie à l'aise.
Comment s'est passée votre expérience avec la famille d'accueil ?
J'ai séjourné chez un couple adorable qui avait un jeune enfant. Ils étaient vraiment chaleureux, accueillants et sincères. À mon arrivée, ils m'ont montré quelques endroits à visiter sur la carte. Le dîner était toujours prêt et nous mangions ensemble. C'était une expérience formidable.
Quelles ont été vos activités EF préférées ?
J'adore être dans l'eau, j'ai donc apprécié les excursions en bateau et la nage avec les tortues. C'était l'une de mes activités préférées. J'ai également fait un tour en hélicoptère, qui valait vraiment le coup. À Miami, le premier jour, j'ai fait une visite guidée de toute la ville et j'ai rencontré beaucoup d'amis en faisant cette activité.
Pouvez-vous nous parler des personnes que vous avez rencontrées pendant votre cours de langue ?
Quand j'avais 17 ans, j'ai rencontré une fille à EF Malta St.Julian's. Et récemment, j'ai découvert qu'elle étudiait dans mon école, dans mon petit village. Nous avons même dîné ensemble la dernière fois. C'est tellement sympa que vous restiez en contact, même après quatre ans. Je trouve ça assez fou.
Où aimeriez-vous voyager ensuite avec EF ?
Je viens de planifier mon prochain voyage EF : je vais à EF Singapour, car je voulais aller dans un endroit sûr et découvrir une culture totalement nouvelle. Je ne suis jamais allée en Asie, donc j'ai pensé que ce serait une excellente première destination. Je vais vivre dans une famille d'accueil, car je veux découvrir la culture. Je pense que c'est vraiment important d'apprendre à la connaître.
L'histoire de Tessa vous inspire ? Votre propre voyage linguistique avec EF pourrait être à portée de main.
