Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Les grandes villes à « scénarios catastrophes » à visiter

Les

Avez-vous toujours voulu monter au sommet de l'Empire State Building ? Eh bien essayez d’obtenir votre dose d’adrénaline pendant que vous pouvez encore - ce gratte-ciel emblématique a été écrasé, brisé, renversé, et escaladé tant de fois c'est sûrement juste une question de temps avant que les aliens atterrissent vraiment à New York et fassent exploser la ville.

OK… nous exagérons surement un petit peu, mais c'est vrai que la plus célèbre tour de New York a vécu de nombreuses destructions cinématographiques. En réalité, c'est juste une des nombreuses grandes villes du monde qui a connu la « colère » des scénaristes d’Hollywood. Alors, quelles villes ont subi les pires catastrophes cinématographiques ?

New York

Pauvre de NY, cette ville ne semble jamais à l’abri. La ville a d’abord été terrorisée par un lézard mutant géant ( Godzilla ), puis un énorme singe qui secoue des gratte-ciels, déclenche l’hystérie des femmes enlevées de leurs appartements de luxe( King Kong ) , puis un nouvel âge de glace inonde et gèle totalement la ville ( The Day After Tomorrow ) . Quelle journée ! Et tout ce que nous voulions, c’était une promenade dans Central Park. Visage triste .

Washington D.C.

La capitale politique américaine subit elle aussi les foudres des scénaristes – surtout quand vous avez de la Maison Blanche en plein milieu de la ville. Les Aliens la prennent pour cible (Independence Day) aux terroristes qui tentent de prendre en otage le président (White House Down, et bien d’autres films), le plus célèbre bâtiment blanc du monde est comme le miel pour des abeilles géantes monstrueuses (ayant un goût particulier pour la destruction).

Tokyo

C’est tellement rare que quelque chose arrive dans un pays aussi bien organisé comme le Japon. Et pourtant un lézard géant décide d’attaquer la ville de Tokyo. La capitale du Japon a longtemps été le terrain de prédilection de la version originale de Godzilla – même si elle s’en sort à peu près indemne bien qu’elle ait subi de nombreux dégâts, c’est probablement une bonne chose.

Londres

Oh , Londres . Tellement d’histoire – et tellement à détruire. La capitale de l’Angleterre a été inondé (Flood ) , a accueilli les batailles d’Asgard ( Thor : Le Monde des Ténèbres ) , apocalypses de zombies ( 28 jours plus tard ) et des infestations de dragons ( Reign of Fire ) pour n’en citer que quelques-uns. Pour un endroit qui est aussi apparemment plein d’espions du MI5 ( bonjour, James Bond ! ) , on aurait pensé qu’ils auraient pu voir venir.

Los Angeles

Sachant qu’ils vivent tous là-bas, il est tout à fait surprenant que les scénaristes d’Hollywood aiment autant détruire leur ville. Déchirée par des tornades ( The Day After Tomorrow ) , explosée par des invasions d’aliens (Battle : Los Angeles ) ou victime de la terreur causée par une éruption ( Volcano , 2012 et autres ) , les habitants de Los Angeles sont contraints d’oublier leur modes de vie « relax » et fuir pour sauver leur vie. Enfin…, au moins il fait toujours beau à Los Angeles.

Et c’est ainsi que s’achève notre liste des villes qui ont le souffert dans les films – en espérant qu’aucune de ces catastrophes n’arrive réellement. Je pars pour construire mon propre bunker qui pourrait résister à Godzilla, juste au cas où …

Image par Becky Wetherington / Flickr , Creative Commons License

Partir à l'étranger avec EFEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus