EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Le guide ultime de l'été à Brighton

Le guide ultime de l'été à Brighton

Par beau temps, le bord de mer est le seul endroit où les Britanniques ont envie d'être ! Depuis le XIXe siècle, Brighton est l'une des principales destinations balnéaires d'Angleterre.

Toutefois, Brighton est bien plus qu'une simple station balnéaire. C'est aussi une ville chaleureuse et animée, qui accueille une multitude d'événements, et une plaque tournante réputée pour les créateurs et les fabricants indépendants. En outre, elle n'est qu'à un jet de pierres de Londres en train. Que demander de plus ? Voici notre guide ultime pour vous permettre de profiter des nombreux avantages exceptionnels de Brighton pendant l'été.

1. Direction la plage de Brighton

Nous devons évidemment commencer par la plage, n'est-ce pas ? L'interminable et magnifique front de mer Brighton s'étend vers l'ouest jusqu'à Hove et même jusqu'à la ville côtière voisine de Worthing. Il offre de nombreuses options aux amateurs de plage : nager, s'étendre sur la plage ou profiter d'une longue promenade le long du littoral sans jamais perdre la mer de vue. Il s'agit également d'une plage de galets, ce qui vous évitera de retrouver du sable dans votre fish and chips (plat britannique frit incontournable lors d’un séjour à la mer).

2.Visiter la ou les jetées

Une fois sur la plage, vous ne manquerez certainement pas de remarquer Brighton Palace Pier. S'étendant du centre-ville à la mer, cette immense jetée, construite en 1899, s'est modernisée au fil des ans pour désormais accueillir des restaurants et même un petit parc d'attractions doté de montagnes russes. En allant vers l'ouest, le long du front de mer, vous trouverez les vestiges emblématiques de West Pier. Seules demeurent des parties de sa charpente qui constituent un site photogénique idéal émergeant de la mer, particulièrement spectaculaire au coucher du soleil.

Ultimate summer guide to Brighton: Brighton Pier

3. Une bonne dose de festivals

Dans une ville qui accueille, chaque année, plus de 60 festivals différents, célébrant les arts et la culture – des grandes scènes musicales aux activités communautaires plus modestes, en passant par des soirées scientifiques et comiques et des événements qui commémorent l'étrange et le merveilleux, tout le monde peut trouver son bonheur. En mai, le Festival de Brighton (qui existe depuis 1967) et le Brighton Fringe (l'un des plus grands festivals multi-arts d'Angleterre) envahissent la ville et une grande partie des environs dans le Sussex.

Vous y trouverez des pièces de théâtre, des concerts et des spectacles de danse live, des expositions d'art, des projections de films, des événements littéraires et bien plus encore. En mai, le Great Escape Festival présente des artistes musicaux indépendants, tandis que le festival Boundary Brighton célèbre la musique électronique, en septembre. En juin, ne manquez pas le carnaval de Brighton, qui a désormais 100 ans d'existence.

4. Célébrer la fierté

L'événement épique et inspirant Brighton & Hove Pride célèbre les communautés LGBTQ et promeut l'égalité et la diversité. Cette semaine de musique et d'arts, organisée depuis plus de 50 ans, a depuis longtemps acquis une grande popularité comme l'un des meilleurs événements de fierté du Royaume-Uni.

Chaque année, la première semaine d'août, des foules se rassemblent lors d'un joyeux défilé coloré à travers le centre-ville, tandis qu'un festival de musique réunit des artistes de renommée mondiale à Preston Park. Et cela ne s'arrête pas là, cette atmosphère incroyable s'étend à l'ensemble de la ville, où de nombreux espaces événementiels et entreprises de Brighton organisent également des événements de fierté dédiés à la fête.

5. Shopping dans The Lanes

The Lanes, quartier historique composé de rues étroites remplies de petits magasins indépendants, est la partie la plus célèbre du centre-ville de Brighton. Cette zone expose et promeut le meilleur des talents créatifs de Brighton. Vous pourrez (et devriez) y passer des journées entières à explorer de petits magasins, des galeries et des boutiques qui regorgent d'antiquités, d'œuvres d'art locales, de bijoux sur mesure, d'articles ménagers et de vêtements.

Bien sûr, vous aurez aussi besoin de faire une pause au cours de votre expédition à travers ce labyrinthe animé, c'est pourquoi déguster quelques friandises dans les pubs, cafés et restaurants nichés entre toutes ces boutiques est également un incontournable.

Ultimate summer guide to Brighton: Brighton Lanes

6. Explorer la campagne anglaise

Brighton offre bien plus que son littoral aux amoureux de la nature. Situé juste au nord de la ville, le parc national des South Downs s'étend vers l'ouest jusqu'aux collines verdoyantes du Sussex. Cette vaste zone de terres protégées est parsemée de villages anglais par excellence (l'endroit idéal pour déguster un thé à la crème ou visiter un pub anglais traditionnel) et le paysage lui-même évoque à la fois l'aventure et la tranquillité. Des sentiers de randonnée et des pistes cyclables sillonnent les champs, les prairies et les bois et, pour une excursion d'une nuit, une multitude d'excellentes options de camping ou de glamping sont à votre disposition. À seulement huit kilomètres de Brighton, Devil's Dyke est une vallée impressionnante connue pour ses vues magnifiques.

 

Apprenez l'anglais à BrightonDécouvrir Brighton
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Testez votre niveau d'anglais en quelques minutes

En savoir plus