EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Le guide ultime de Londres pour l'été

Le guide ultime de Londres pour l'été

Lorsque l'on sait que plus de 10 % de la population du Royaume-Uni vit à Londres, on peut être absolument sûr que cette capitale créative sait comment rendre heureux ses habitants (et ses visiteurs !) pendant les mois d'été.

De la cuisine de rue alléchante aux concerts en plein air qui transforment les parcs publics en joyeux terrains de festival, en passant par les lacs paisibles et pittoresques qui accueillent les nageurs d'eau douce, l'été à Londres a quelque chose à offrir à chacun.

1. Une bonne dose de festivals

S'il y a une chose dont nous sommes sûrs, c'est que les Londoniens adorent les festivals d'été. Par beau temps, on a l'impression que toute la ville se donne rendez-vous dans l'un de ses espaces verts bien-aimés. Des parcs publics emblématiques comme Hyde Park, Victoria Park, Finsbury Park et Crystal Palace Park, et même des maisons historiques comme Hampton Court Palace et Somerset House, ouvrent la voie à d'incroyables week-ends de musique live. Avec des événements organisés chaque week-end, entre juin et septembre, vous pourrez explorer tous les genres de musique possibles en même temps que découvrir différents quartiers de Londres simplement en assistant à autant de concerts ou de festivals que vous le pourrez.

2. Le paradis des gourmets

À Londres, vous pourrez vivre des expériences culinaires incroyables et innovantes sans même mettre les pieds dans un restaurant. Explorer les nombreux marchés est une excellente façon de se restaurer tout au long de l'été : des en-cas rapides en passant par des repas complets, vous pourrez déguster des spécialités du monde entier sans jamais changer de rue. Perdez-vous dans le marché de Camden pendant la journée et, le soir venu, rendez-vous à Brixton pour vous imprégner de l'ambiance festive du street food avec des stands installés dans des conteneurs. On vous aura prévenu : les fumets alléchants provenant de chaque stand rendent très difficile le choix de votre prochain repas.

3. Une envie irrésistible de culture

Londres déborde de musées ! Dans une ville où se côtoient galeries d'art de renommée mondiale et musées scientifiques, militaires, de mode et d'histoire naturelle, il y a un choix d'options grandiose pour tout le monde. De plus, les mois d'été en Angleterre sont toujours ponctués de quelques jours de pluie, donc savoir où passer quelques heures à l'abri des intempéries à explorer les expositions est toujours utile. Avec un tel choix (vous pourriez passer votre vie à faire le tour des musées), un National Art Pass vous permettra d'organiser vos visites à un prix abordable. Ce pass offre une entrée gratuite ou bon marché pour voir les expositions temporaires dans une gamme de musées londoniens, des plus grands aux plus petits, notamment la Tate Modern, le V&A, le Natural History Museum, la National Gallery et le British Museum.

4. Faites un plongeon

Quelle meilleure façon de rester au frais par temps chaud que de passer la journée dans l'eau ? La ville abrite plusieurs piscines en plein air non chauffées, connues sous le nom de Lidos. Certaines, construites dans les années 1930, arborent encore de jolis vestiaires aux portes en bois peintes dans des couleurs vives. Rendez-vous à Brockwell Lido ou Tooting Bec Lido, dans le sud de Londres, et à Parliament Hill Lido, dans le nord de Londres. Si vous préférez nager dans un cadre plus sauvage, plongez dans l'un des magnifiques lacs de baignade de la ville, situés en forêts ou dans les parcs verdoyants. Une partie du lac Serpentine à Hyde Park est ouverte aux baignades estivales, Beckenham Place Park possède un lac de baignade historique et Hampstead Heath abrite des étangs de baignade populaires pour les femmes, pour les hommes et pour les groupes mixtes.

5. Socialisez à South Bank

En plein cœur de la ville, le long de la Tamise, le quartier de South Bank est l'un des centres artistiques et culturels les plus connus de Londres. Vous y trouverez des attractions comme le London Eye, le Southbank Centre et le National Theatre, tout au long de l'année. South Bank est à la hauteur de sa réputation : très vivante et animée pendant les mois d'été. Vous y trouverez aussi des concerts, des expositions d'art, des représentations théâtrales en direct, des sessions DJ en plein air et des manèges forains. Pour vous restaurer et vous rafraîchir : excellents cafés, bars et restaurants de la région à laquelle s’ajoute une formidable variété de food truck et d'étals de marché proposant des délices gastronomiques créatifs. Prenez le métro ou le train jusqu'à Waterloo pour rejoindre South Bank ou traversez la rivière depuis la station de métro Embankment.

6. Faites de l'exercice comme un Londonien

Prendre le « Tube » (le réseau métropolitain de la ville) est peut-être le moyen traditionnel de se déplacer en ville, mais, si vous passez votre temps à voyager en sous-sol, sous les principaux monuments, vous ne pourrez pas faire beaucoup de tourisme. Si vous souhaitez en savoir plus sur Londres et faire de l'exercice tout en explorant la ville, optez pour un vélo de location. Vous pourrez trouver des « Boris Bikes », comme on les appelle affectueusement, dans presque toutes les rues et les retourner à n'importe quel point vélo de la ville. L'entraînement à vélo n'est pas assez intense pour vous ? Rejoignez les Londoniens dans leur dernière obsession de santé et de bien-être : le  parkrun. Vérifiez où se tient votre parkrun hebdomadaire le plus proche et présentez-vous le samedi matin pour participer à une course communautaire gratuite de cinq kilomètres (ou jogging ou marche) en compagnie de nombreux visages amicaux.

Découvrez Londres cet étéEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Testez votre niveau d'anglais en quelques minutes

En savoir plus