Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Le guide ultime pour explorer San Diego

Le

San Diego semble tout avoir. Considérée comme « la plus belle ville d’Amérique » pour ses longues étendues de plages de sable blanc, la ville n’en offre pas moins un large éventail d’options destinées à tirer le meilleur parti de votre aventure américaine. Vous ne savez pas où commencer ? N’ayez crainte, nous vous avons concocté un guide pratique des activités à entreprendre durant votre séjour dans cette ville animée.

1. Le sommet du monument Cabrillo ou du Mont Soledad

Ces deux sites offrent une vue de San Diego à 360 degrés depuis différentes perspectives – et tous deux peuvent vraiment magnifier votre expérience de voyage dans « la plus belle ville d’Amérique ». Ils constituent également la toile de fond idéale de n’importe quelle photo de voyage.

2. De Greenline à Gaslamp

Pour une véritable expérience urbaine, prenez un tramway au cœur de la ville et profitez des sons et lumières du paysage urbain. Gaslamp est un quartier animé qui abrite un vaste éventail de restaurants et de lieux de divertissement. Vous pouvez même assister à un match de base-ball des Padres pendant que vous y êtes.

3. Observation des baleines de l’océan Pacifique

Sur la côte ouest des États-Unis, les baleines migrent du nord au sud tout au long de l’année. Les nombreux fronts de mer de San Diego permettent de participer aux diverses petites croisières organisées dans l’océan Pacifique pour observer les plus grands mammifères de la planète Terre lors de leur passage dans les eaux de la ville.

4. Surfer à Tourmaline

Impossible de visiter la Californie sans s’immerger dans le mode de vie des surfeurs californiens. Ocean Beach et Pacific Beach sont des destinations incontournables pour tous ceux qui veulent (ou essaient) de connaître le grand frisson en attrapant une vague. Que vous vouliez vous essayer à la pratique du surf ou simplement observer les pros, c’est un endroit incontournable.

5. Flâner au marché d’OB

Récemment qualifiée de « ville la plus hippie d’Amérique », Ocean Beach constitue un monde à part. Géographiquement isolée par les collines de Point Loma et l’entrée du chenal de Mission Bay, Ocean Beach incarne l’ambiance décontractée de la Californie avec ses habitants faciles à vivre et son mode de vie centré sur la plage.

Chaque mercredi, petits commerces, artistes et amuseurs publics se pressent dans la rue principale pour y créer une expérience sensorielle pour tous ceux qui auront la chance de se trouver dans les parages.

6. Prendre le « tramway » jusqu’à un centre commercial en plein air

« Je veux aller faire du shopping » – mes amis. Avec ses magasins de marque situés au cœur d’un paradis en plein air, la bien nommée, Fashion Valley, à seulement 20 minutes du centre-ville en tramway, enchantera les acheteurs. Si vous avez envie de vous aventurer jusqu’à la frontière mexicaine, Las Americas Outlet propose des vêtements de marque à des prix imbattables auxquels personne ne peut résister.

7. Prendre un café à Liberty Station

Tout le monde a besoin d’une bonne tasse de café pour démarrer la journée. Pour tous ceux qui cherchent un café branché, une succulente expérience culinaire ou une promenade paresseuse du dimanche, Liberty Station est le lieu idéal pour s’évader le week-end. Goûtez aux délices des artisans et restaurants locaux de San Diego au Liberty Public Market et profitez des espaces verts environnants.

8. Se promener dans Balboa Park…

Balboa Park est le meilleur endroit pour en apprendre davantage sur San Diego et sa culture. Abritant de plus de 15 musées dans un cadre architectural d’influence espagnole, c’est l’endroit idéal pour en apprendre davantage sur la riche histoire de San Diego ou deviner la signification d’un objet précieux du musée d’art.

9. … et essayer le yoga du rire

Non seulement Balboa Park vous séduira par son cadre pittoresque, propice à une balade paisible, mais vous pourrez également y découvrir la séance de yoga du rire organisée tous les samedis matin. Commencez votre journée en riant tous en groupe, tout en vous livrant à divers étirements et chants édifiants. Le cours se termine par un cercle de méditation du rire qui vous mettra de bonne humeur pour le reste de la journée.

10. Découvrir le cinéma en plein air

Vous avez toujours eu envie de voir un film dans un cinéma en plein air comme dans les bons vieux classiques américains ? Le South Bay Drive-in Theatre est l’endroit idéal où vous rendre. Pour la modique somme de 9$, vous pourrez regarder un film sur trois écrans de 30 mètres, confortablement installé sur le siège de votre voiture. Il y a même un snack-bar où vous approvisionner en pop-corn pour optimiser cette expérience cinématographique.

Explorez San Diego avec EFEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus