Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

L’ile de Malte : 5 sites touristiques incontournables

L’ile

Malte est le paradis du soleil, du sable fin et des charmants restaurants ; avons-nous mentionné le soleil ? En été, l’île peut devenir un peu trop touristique, donc vous aurez besoin de quelques conseils d'initiés pour faire de votre brève visite – ou de votre long séjour - un moment inoubliable (à partager sur ​​Instagram, bien sûr !). Voici ma liste...

1. Prendre le thé dans un palais

Rien n’est plus relaxant qu’une pause thé entre amis en après-midi. Surtout par un beau dimanche ensoleillé. Nous nous sommes garés devant l’église de la paroisse de Naxxar (un village du centre de Malte) et avons franchi les grandes et majestueuses portes victoriennes de Palazzo Parisio.

De magnifiques bougainvilliers bruissaient au gré d’une douce brise (c’est le mois de NOVEMBRE à Malte, mes amis !), nous avons dégusté une tasse de thé au jasmin avec de petits sandwichs et un délicieux plat principal. Quatre heures plus tard, après d’innombrables tasses de thé, nous étions prêts pour une petite promenade digestive dans les magnifiques jardins du palais.

2. Mdina walk

Mdina fut la première capitale de Malte. Elle fut par la suite désertée par ses habitants lorsque la capitale fut transférée à La Valette. On l’appelle silencieuse pour des raisons historiques, mais aussi parce que ses visiteurs sont invités à se taire lorsqu’ils s’y promènent, les rues y étant particulièrement petites et étroites.

Mais il y a plus d’une raison de garder le silence en visitant Mdna ; les délicieux gâteaux servis dans les nombreux cafés autour de la vieille ville occuperont votre bouche à toute autre chose QU’À parler !

3. Naviguer sur la Méditerranée

Malte est ensoleillée 300 jours par an, les occasions de découvrir l’île en bateau ne manquent donc pas. Louez votre yacht avec un groupe d’amis et mettez le cap sur Munxar, la baie aux eaux claires et aux falaises de calcaire immaculées. Vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir un dauphin en chemin.

4. Le Tico Tico Bar à La Valette

Strait Street à La Valette abrite l’un de mes bars préférés : le Tico-Tico, qui propose d’incroyables collations dans une atmosphère animée et une ambiance vraiment relaxante. Il a également conservé des airs d’autrefois, rappelant l’époque des rencontres romantiques entre les filles et les marins.

5. Ramla Bay

Ramla Bay à Gozo est un autre de mes sites favoris. Avec son magnifique sable rouge, ses dunes naturelles, ses nombreux galets et la charmante statue de la Sainte Vierge Marie en son centre ! Ses eaux turquoises à souhait ne sont pas de mal non plus. Pour la petite histoire, les galets de ce site ne sont pas naturels et proviennent d’un vieux mur qui servait autrefois à protéger la baie des pirates qui tentaient d’y mouiller.

Voilà. 5 sites touristiques incontournables de ma merveilleuse île d’adoption. À vous d’en profiter.

Etudiez l'anglais à MalteEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus