Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

La meilleure vue de Barcelone

La

Ayant vécu et étudié l’espagnol dans cette ville, Barcelone tient évidemment une place spéciale dans mon cœur. J’ai passé un bon bout de temps à répertorier les sites les plus beaux à visiter. Ma conclusion ? La plus belle manière de découvrir Barcelone, c’est de prendre de la hauteur ! Des grandes tours aux montagnes, il existe de nombreux endroits avec des « vistas » impressionnantes (ou « vues » en français). Prenez votre appareil photo et découvrez ma liste !

La Sagrada Familia

Probablement la plus célèbre de Barcelone, cette basilique beige offre des vues spectaculaires sur le paysage urbain environnant. Utilisez l’ascenseur, montez tout en haut et préparez-vous à rester bouche bée !

Le téléphérique « del Puerto »

Il est vrai que ce téléphérique situé en bord de mer n’est plus tout jeune mais la vue sur la ville est tout simplement magnifique ! Vous profiterez d’une vue panoramique de Barcelone comme si vous naviguiez dans l’air. Cela vaut vraiment le détour !

La colline Montjuïc

Si vous prenez votre courage à deux mains en allant au « Teleférico del Puerto » à proximité du port, vous serez également à mi-chemin de Montjuïc. Parc Olympique de 1992, cette colline surplombe la mer et la ville. Appréciez alors la sérénité de l’endroit et profitez des vues panoramiques impressionnantes sur Barcelone et sur les plages à l’horizon.

Le mont Tibidabo

Vous l’apercevrez en ville et y grimperez pour y découvrir un panorama exceptionnel. Le mont Tibidabo est un site qu’il faut absolument visiter avant de quitter la ville ! Vous pouvez vous y rendre en bus facilement et emprunter les sentiers habituellement dédiés à la course à pied ou à la randonnée. Vous y trouverez également un parc d’attractions : ce sera certainement plus « fun » que de faire du « jogging » !

Barcelona21Barcelona3

Barcelone vue de haut

Barcelona4Barcelona51

L’hôtel W Barcelona

Situé à proximité de la plage de Barceloneta, l’hôtel W est probablement l’endroit le plus chic sur ma liste. Il est également le plus cher (code vestimentaire à respecter). Néanmoins, vous apprécierez l’une des plus belles vues de la ville. Profitez également de la nourriture et des boissons disponibles tout en admirant le panorama.

Le Parc Güell

C’est l’un des sites touristiques les plus célèbres de la ville. Vous y découvrirez des vues incroyables sur Barcelone, des allées de palmiers et des musiciens qui viennent jouer tous les jours !

Le Bunkers del Carmel

Cet endroit encore secret est très connu des locaux : il offre une vue panoramique imprenable sur la ville. Allez-y en bus : arrêtez-vous à la station de Turó de La Rovira, empruntez le chemin et grimpez jusqu’aux « bunkers ». L’endroit est peu « brut » mais c’est de loin, le site le plus « cool » pour voir Barcelone. Vous y croiserez aussi de nombreux graffitis.

Et voilà ! Vous connaissez maintenant ma liste des meilleurs endroits pour découvrir Barcelone d’une autre manière. Souvenez-vous : cela vaut toujours la peine de faire quelques efforts supplémentaires pour apprécier des vues splendides !

Bon voyage !

Images (du haut en bas et de gauche à droite): Rober, Flickr / Creative Commons, Ignatio Martinez Egea, Flickr / Creative Commons, Photo Kamil, Flickr / Creative Commons, Doc Searls, Flickr / Creative Commons, Andrew E Larsen, Flickr / Creative Commons.

Etudiez l'espagnol à BarceloneEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus