Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

3 bonnes raisons de commencer à planifier votre prochain séjour linguistique

3

Ces derniers mois, la vie telle que nous l'avons toujours connue a radicalement changé. La plupart d'entre nous se retrouve à la maison à travailler, étudier, se reposer, voire se consacrer à des passe-temps délaissés en raison de l'agitation quotidienne. Cependant, ces temps incertains peuvent aussi nous offrir des occasions de grandir, de se réinventer et de progresser.

Investir dans votre éducation et acquérir de nouvelles compétences est toujours une valeur sûre dans un avenir incertain. Progressivement, nous allons revenir à la normale et à nous préparer à relever les nouveaux défis scolaires, universitaires et professionnels qui nous attendent. Voici trois bonnes raisons de commencer à planifier, dès à présent, votre prochain voyage linguistique.

1. Vous vous démarquerez

Dans ce monde globalisé, avec un marché du travail concurrentiel, certaines compétences sont essentielles pour se démarquer et pouvoir prétendre à certains emplois – l’une d’elle étant la capacité de parler couramment l’anglais, ou d’autres langues. Les employeurs recherchent des profils ayant étudié à l’étranger, cela témoignant souvent de leur désir d’apprendre, de se surpasser et d’atteindre leurs objectifs.

Les personnes capables de maîtriser au moins l’anglais – mais, de plus en plus, des langues telles que le mandarin, l’allemand, l’espagnol ou le portugais – ont une valeur inestimable sur le marché du travail, en particulier pour obtenir des postes dans des multinationales ou des emplois impliquant des déplacements à l’étranger. Être capable de parler une langue étrangère pourrait même vous aider à décrocher une promotion.

2. Vous pourrez définir vos compétences et devenir indépendant

Étudier à l’étranger ouvre la porte à d’infinies possibilités. Cela vous permet d’élargir vos horizons, d’acquérir une nouvelle langue, de découvrir une nouvelle culture, et, en retour, d’en apprendre davantage sur vous-même. Cela permet également de renforcer votre indépendance et vous donne la possibilité de vous connecter avec des gens du monde entier.

Étudier à l’étranger peut non seulement représenter un changement de perspective rafraîchissant, mais également transformer votre avenir universitaire et vous orienter vers une carrière internationale.

3. Vous aurez quelque chose à espérer

Prendre les choses en main et planifier votre avenir est essentiel, surtout lorsque celui-ci est incertain. Planifier à l’avance peut être un aspect essentiel de votre bonheur – nous avons tous besoin de quelque chose d’exaltant à espérer.

Définissez la langue que vous souhaitez apprendre et recensez les pays où elle est utilisée. Quel endroit vous conviendrait le mieux ? Préférez-vous explorer une grande ville ou un village de campagne ? Privilégiez le coût de la vie, la qualité de vie et les activités dans les destinations de vos rêves.

Repérez-les sur une carte, recherchez des images, regardez des vidéos et visualisez-vous à l’endroit concerné. Et souvenez-vous – il n’est jamais trop tôt pour commencer à économiser.

Profitez de l’occasion pour investir en vous-même et dans vos compétences linguistiques et commencer à planifier un voyage linguistique à l’étranger. En attendant, il existe également de nombreuses façons d’apprendre l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le japonais depuis chez vous et mettre du piment dans vos futures aventures.

Planifiez votre séjour linguistiqueEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus