Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Trouver l’amour à l’étranger : l’histoire d’amour EF de Camila et Peter

Trouver

Lorsque nos étudiants participent à un séjour linguistique à l’étranger, ils ne peuvent pas savoir ce qu’ils trouveront en cours de route – pour certains, ce pourrait être l’amour de leur vie. Les chemins de Camila et Peter se sont d’abord croisés à Oxford lors d’une année à l’étranger avec EF. Le reste, c’est de l’histoire ! Découvrez ci-dessous leur histoire d’amour.

Pourquoi vouliez-vous étudier à l’étranger avec EF ?

Camila : j’ai trouvé le bureau du Brésil. Le personnel était très sympathique et instructif. Au début, je voulais San Diego ou Boston, mais ils étaient complets. Le membre de l’équipe EF m’a parlé de sa visite à Oxford qu’il trouvait magnifique et qui était, en outre, le berceau officieux de la langue anglaise.

Pouvez-vous nous parler de votre rencontre et votre premier rendez-vous ?

Camila : ma première rencontre avec Peter a eu lieu dans la cuisine de la résidence, alors qu’il tenait un jeu de société sous son bras. Sur l’instant, j’ai pensé qu’il faisait partie du personnel, mais lorsqu’il m’a demandé si je voulais participer au jeu dans sa chambre avec quelques autres, j’ai compris qu’il s’agissait d’un étudiant. Je suis tombée amoureuse de lui immédiatement et me suis dit « il est à moi ».

Ce soir-là, je lui ai demandé s’il passerait le week-end à Cambridge. Il m’a répondu que oui et nous ne nous sommes pas quittés de toute la journée. À la fin du voyage, en lui disant au revoir, je pensais le voir pour la dernière fois, mais lorsqu’il m’a serré dans ses bras, mon cœur a commencé à s’emballer.

Le lendemain, nous sommes allés ensemble à Windsor et, à la fin du voyage, il m’a demandé de sortir avec lui.

Ce vendredi-là, il m’a emmenée à Oxford Castle, où nous avons acheté des chaussures. La sortie s’est conclue par un baiser, échangé à l’extérieur de l’école. Dès lors, nous nous sommes sentis très proches l’un de l’autre. Le fait d’être issus de cultures diamétralement différentes ou originaires de pays géographiquement opposés nous était totalement égal. Nous sommes tombés amoureux.

Où le mariage a-t-il été célébré ?

Camila : il a eu lieu en Slovaquie, dans la ville de Topoľčany. Le mariage a été célébré à la fois en slovaque et en espagnol, puisque le prêtre parlait couramment les deux langues. Ce mariage unique reste jusqu’à présent le plus beau jour de ma vie. Même si j’étais partie depuis longtemps, avoir Jamie de l’équipe EF d’Oxford à mes côtés était également formidable.

Nous attendons un bébé dont la naissance est prévue le 3 septembre. Nous sommes, l’un comme l’autre, tout aussi anxieux et enthousiastes de devenir parents pour la première fois !

Quel bénéfice avez-vous tiré tous les deux de vos études avec EF ?

Camila : notre séjour EF nous a bien sûr aidé à améliorer notre anglais, puisqu’il s’agissait de notre langue commune, mais il nous a également préparés à vivre loin de nos familles. J’habite désormais en Slovaquie et la distance ne sera pas un problème pour notre nouvelle famille.

Commencez votre histoire d'amour à l'étranger avec EFEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus