EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Voyage en Californie : choisir le nord ou le sud ?

Voyage en Californie : choisir le nord ou le sud ?

Montagnes et plages

Californie du Nord

Au nord comme au sud, il est possible de skier et d’aller à la plage dans la même journée. Au nord, on skie au Lac Tahoe, dont les pentes enneigées s’étendent à perte de vue. Toutefois, les plages sont glaciales et je vous recommande le port d’une combinaison si vous prévoyez de vous tremper au-delà des orteils dans les eaux de la mort (sans vouloir exagérer le moins du monde).

Californie du Sud

On peut skier à Big Bear ou à Mountain High, mais il n’y a que quelques pistes et peu de neige. Le côté positif ? Les plages sont chaudes et le bikini y est de mise tout au long de l’année.

L’argot

Californie du Nord

L’emploi de « Hella / Hecka » à la place de « Really ». Exemple : The party was hella tight.

L’emploi de « Tight / Bomb » à la place de « Cool ». Exemple : Chipotle is so bomb.

Californie du Sud

L’emploi de « Stoked » à la place de « Excited ». Exemple : I’m so stoked for tonights bonfire.

L’emploi de « Bra » à la place de « Friend ». Exemple : Hey bra, let’s grab a burger at In-N-Out.

La météo

Californie du Nord

Beaucoup de pluie et de brouillard pendant les mois d’hiver également connus comme les vraies saisons. Qui donc a besoin de soleil 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ?

Californie du Sud

C’est la Californie, représentée dans les films. Ensoleillée presque toute l’année, il n’y fait jamais assez froid pour sortir ses bottes UGG, même si les filles les portent avec des mini-jupes en TOUTE saison.

Personnalité

Californie du Nord

Le mouvement hippie est né sur cette terre, il est donc naturel que la majorité d’entre nous soit considérée comme des libéraux faciles à vivre, amoureux de la nature et désireux de mettre fin au changement climatique.

Californie du Sud

Depuis la création de Hollywood, les Californiens du Sud passent pour être superficiels et trop préoccupés par l’argent et les apparences. Ils parlent vite, adorent utiliser le mot « like » à toutes les sauces et emploient « totally » encore plus souvent. Bien que je m’exprime moi-même de cette façon, les gens du Sud considèrent cela à un tout autre niveau.

À voir

Californie du Nord

Le Golden Gate Bridge, Sacramento, capitale de la Californie, la Silicon Valley, le Yosemite National Park, la Lac Tahoe, la Napa Valley, les séquoias (les arbres les plus anciens du monde).

Californie du Sud

Hollywood, les Studios Universal, Disneyland, la Death Valley et un nombre infini de palmiers.

Même si de nombreux sujets divisent le Nord et le Sud, il y a une chose sur laquelle tous les Californiens sont d’accord : il n’y a pas mieux sur terre que la Californie. Vive la République de l’Ours !

Etudiez l'anglais en CalifornieEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Choisissez parmi 50 destinations et 10 langues

En savoir plus