Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 mots d’argot anglais à connaître en 2019

10

Rien n'évolue aussi rapidement que l'argot – à peine en avez-vous maîtrisé le dernier mot à la mode qu’il vous faut lancer des regards de biais, car il a déjà fait son temps.

En bref, utiliser l'argot revient à trouver le juste milieu entre paraître incontestablement cool et absolument tragique. Pour vous aider à naviguer dans les eaux troubles des termes à la mode, nous avons dressé une liste pratique des mots d'argot anglais à connaître en 2019.

1. Stan

Ce mot tire son origine de « Stan », chanson d’Eminem de l’an 2000, qui parle des lettres d’un fan obsessionnel nommé Stan qui, à l’apogée de la chanson, finit par précipiter sa voiture dans un lac. De là, est né le mot « stan » pour désigner un fan inconditionnel de célébrités.

2. Full send

Empruntée au jargon skiistique, cette expression désigne l’action d’aller sans crainte vers une situation dangereuse (contrôlée). Couramment employée dans le langage du quotidien, elle signifie essentiellement ne pas se soucier des conséquences et aller de l’avant.

3. Wig

Ce terme est utilisé lorsqu’un événement est incroyablement fou ou captivant au point de faire vous en faire perdre votre perruque. Peu importe que vous portiez ou non une perruque – répondre « wig !» ou « omg wig flew » à des propos scandaleux convient à tout le monde.

4. Tea

Si des commérages croustillants battent leur plein, vous pouvez alors les qualifier de « tea ». Le terme convient à la fois pour s’enquérir des commérages du moment (what’s the tea?), rapporter des potins (spilling the tea), mais aussi, lorsqu’il est utilisé seul, pour désigner un drame sérieux (TEA!).

5. Snatched

À une époque où « on fleek » faisait habituellement la loi, « snatched » s’est rapidement imposé pour lui voler le trône. Désignant une personne à la mode ou en vue, ce terme est un vif compliment destiné uniquement aux copains les plus élégants.

6. Sus

Tiré du mot « suspect », vous pouvez utiliser ce bijou lorsqu’un de vos amis se comporte de façon un peu louche. Si vous pensez qu’il vous cache quelque chose ou affiche une faiblesse de caractère, vous pouvez alors le qualifier de « sus ».

7. Woke

Ce terme particulier signifie être très au fait de l’actualité. Ceux qui ont une bonne compréhension de la réalité qui les entoure ou qui acceptent de remettre en jeu de vieilles idées reçues peuvent être qualifiés de « woke ».

8. Flex

Non, rien à voir avec l’étalage de vos muscles à la salle de gym – le terme argotique « flexing » désigne en fait l’acte d’afficher vos objets de valeur ou votre mode de vie somptueux sans une once d’humilité. Par exemple, on peut décrire l’action de certains influenceurs comme « flexing on Instagram ».

9. Left on read

Tirant son origine des confirmations de lecture d’iMessage, l’expression « left on read » s’emploie pour indiquer que votre correspondant a bien lu votre message sans toutefois y avoir répondu. Peut-être l’un des pires affronts de notre époque.

10. Collecting receipts

Ce terme désigne la pratique de recueillir des captures d’écran, des photos ou des vidéos pour justifier votre point de vue. À l’instar d’un avocat qui présente ses preuves au tribunal, vous pouvez sortir vos « reçus » pour dissiper tout doute sur votre affaire.

Tags: Anglais, Argot
Etudier l'anglais à l'étrangerEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus