EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

4 conseils pratiques destinés aux voyageurs à mobilité réduite

4 conseils pratiques destinés aux voyageurs à mobilité réduite

1. Planifiez minutieusement votre destination

Bien que les gens soient souvent capables de faire bien plus qu’ils ne l’auraient cru, vous n’êtes en aucun cas tenu de vous forcer à vivre une expérience épuisante, susceptible de vous mettre mal à l’aise. Sélectionnez plutôt une destination qui présente tous les aspects que vous recherchez.

Que diriez-vous d’un voyage au Royaume-Uni ? Eastbourne et Oxford sont réputées pour leurs centres-villes piétonniers accueillants, faciles à parcourir pour des personnes de tous horizons. Vous recherchez des installations ayant fait de la sécurité et de la facilité d’accès une priorité, notamment par le biais de bâtiments accessibles en fauteuil roulant, d’ascenseurs et d’un aménagement intérieur accessible (une fois encore, nous avons cela, si vous souhaitez étudier l’anglais au Royaume-Uni).

Pour ceux qui souhaitent explorer une destination anglophone plus exotique, Malte est une option fantastique (et ensoleillée tout au long de l’année).

Si vous souhaitez explorer l’Allemagne (et peut-être en profiter pour étudier l’allemand), envisagez Munich. Cette ville paisible et idyllique, nichée dans un écrin de verdure, regorge de sites culturels et de spécialités culinaires savoureuses accessibles à tous.

2. Examinez les ressources

À mesure que les voyages deviennent plus accessibles, les ressources les plus fiables nécessaires à la planification de votre voyage sont plus faciles à trouver. Grâce aux blogs, sites Web et autres guides sur le sujet, trouver quelqu’un qui partage des expériences et perspectives similaires aux vôtres n’a jamais été aussi simple. Profitez de fantastiques ressources comme :

  • Wheelchairtraveling.com – Ce site Web vous offre des conseils, des informations et des récits provenant de personnes à mobilité réduite. Il existe même des articles pratiques sur des destinations spécifiques comme Munich et Tokyo.

  • Tourism for All – Une excellente ressource pour ceux qui voyagent au Royaume-Uni. Ce site Web vous offre une liste pratique d’entreprises et de services qui rendent l’exploration plus facile que jamais.

  • Le forum Thorn Tree de Lonely Planet – et, bien sûr, le guide de voyage préféré de tous, Lonely Planet, regorgent de ressources pour les voyageurs souffrant de handicaps. Le forum Thorn Tree est l’une des meilleures sources d’informations.

3. Appelez à l’avance

Lorsque vous planifiez votre voyage, assurez-vous d’appeler les entreprises à l’avance afin d’en apprendre davantage sur les offres susceptibles de vous concerner. Les principaux aéroports sont réputés pour leurs services destinés à aider les voyageurs handicapés et à mobilité réduite à se déplacer. Bon nombre guideront même les passagers directement jusqu’à leur siège dans l’avion afin de leur éviter la file d’attente.

Lorsque vous atterrissez à l’aéroport, vous pouvez demander à un taxi ou à une navette de venir vous chercher pour vous conduire directement à votre destination. Lorsque nous utilisons ce service pour mes parents (des personnes âgées à mobilité réduite), nous plaisantons toujours sur le fait que c’est probablement ce qui les rapproche le plus des célébrités VIP.

Vous bénéficiez d’un service de porte à porte, de quelqu’un pour porter vos sacs lourds et évitez pratiquement toute attente. Tout le monde y gagne !

4. N’ayez pas peur

Le plus important à retenir peut se résumer en trois mots : n’ayez pas peur . Bien sûr, les voyages comportent des risques, mais ceux-ci nous concernent tous et, à mesure que le tourisme devient de plus en plus accessible à travers le monde, il existe davantage de possibilités pour répondre aux besoins spécifiques de chacun.

Vous avez les mêmes droits de voyager que quiconque et bon nombre d’entreprises et de particuliers se sont fixé l’objectif d’offrir les meilleures expériences à tous leurs visiteurs. Alors, réservez votre voyage ! Vous ne regretterez pas de l’avoir fait.

Etudiez une langue à l'étrangerEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus