Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

5 langues faciles à apprendre

Apprendre une nouvelle langue n’est pas une tâche facile. Cela requiert une bonne dose d’engagement, de détermination et de motivation. Mais certaines langues sont plus faciles à apprendre que d’autres. Pour faciliter votre voyage vers le multilinguisme, j’ai listé quelques langues « faciles à apprendre » que vous pourrez aborder dans un premier temps. Commencez par en apprendre une ou deux, puis vous pourrez passer au chinois ou au finlandais, dès que vous vous sentirez suffisamment à l’aise !

1. L’ANGLAIS

C’est la langue la plus parlée au monde, ce qui facilite sa pratique. Elle se compose de mots courts, sa grammaire ne comprend ni genres ni accords de mots et la conjugaison de ses verbes ne change qu’à la troisième personne. Il existe environ 360 millions de locuteurs natifs, mais environ deux milliards de personnes la parlent, à savoir 30 % de la population mondiale !

2. L’AFRIKAANS

Environ 10 millions de personnes parlent l’afrikaans à travers le monde, bien que ses locuteurs se situent surtout en Afrique du Sud et en Namibie. C’est un mélange de langues, composé principalement de néerlandais, de bantou, de khoisan, de portugais et de malais. Les verbes, genres ou pronoms ne sont pas conjugués, la grammaire en général est plus ou moins laissée pour compte ! Prenez ça, Messieurs les Hollandais !

3. L’ESPAGNOL

Fortement influencé par le latin et l’arabe, il se parle comme il s’écrit et comporte moins d’irrégularités que les autres langues romanes. On estime également que, d’ici 2050, les États-Unis deviendront un état bilingue anglais et espagnol. ¡Viva Los Estados Unidos!

4. L’ITALIEN

Parlé en Italie, en Suisse, à Malte et en Argentine, ainsi que dans 25 autres pays, on estime entre 70 et 125 millions le nombre de locuteurs d’italien à travers le monde. Sa grammaire est semblable à celle des autres langues romanes, mais comporte moins de formes verbales que le français ou l’espagnol. Et vous avez déjà une longueur d’avance en connaissant des mots comme spaghetti, pizza et Ferrari !

5. LE SWAHILI

Le swahili est une langue bantou, fortement influencée par l’arabe, en particulier, ainsi que par l’anglais, le français, l’allemand et le portugais. Il n’utilise pas de conjugaison, s’appuyant plutôt sur les racines et les affixes pour exprimer les verbes et les sujets. Plus de 140 millions de locuteurs le parlent dans toute l’Afrique de l’Est (à savoir en Tanzanie et au Kenya, entre autres). Après l’arabe, le swahili est la langue africaine la plus largement utilisée. On le considère également comme une fenêtre sur la culture africaine (particulièrement utile si vous envisagez de prendre part – ou participez déjà – à des activités de bénévolat en Afrique !).

Apprendre une langue avec EFEn savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Langues