Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Cinq sites instagrammables incontournables à Londres

Cinq

Si vous explorez Londres (ou espérez vous y rendre bientôt) et que vous essayez de prendre la photo Instagram idéale pour montrer à vos amis tous les plaisirs de votre voyage, il existe de nombreux lieux sympas à découvrir.

Voici mon top 5 des endroits les plus instagrammables de Londres (qui se trouvent également être idéalement situés aux alentours du campus EF de Londres) pour alimenter à merveille votre flux.

  1. Portes colorées à l’extérieur de l’école

Lorsque vous descendez Roupell Street pour vous rendre à l’école EF de Londres, vous verrez de nombreuses portes peintes de multiples couleurs. En fonction de votre tenue du jour (#ootd), vous pourrez sélectionner la porte la mieux assortie à vos vêtements et obtenir un cliché parfait et original !

Notting Hill est sans nul doute un autre point névralgique pour obtenir une photo de l’une de ces portes emblématiques – il est donc judicieux de l’ajouter à votre tour de la ville.

  1. Maisons en briques de Colombo Street

La plupart des bâtiments aux alentours de l’école se composent de différentes nuances de briques, mais c’est dans un pub au nom évocateur de Rose & Crown, situé à seulement 2 minutes à pied du campus, que vous ressentirez cette ambiance vintage anglaise typique.

Les marches à l’extérieur du bâtiment constituent l’arrière-plan idéal pour une photo de votre tenue vestimentaire ou un portrait. Vous pourriez tout aussi bien inclure dans le cadre le majestueux gratte-ciel situé derrière le bâtiment. En outre, si vous en avez assez de prendre la pose pour Instagram, vous pourrez toujours aller boire un verre au pub !

  1. Maisons blanches à l’extérieur de Southwark

Si vous avez du temps à tuer après les cours et avant de rentrer chez vous, vous pourrez faire une halte devant la gare de Southwark avec vos nouveaux camarades de classe et prendre quelques photos devant les maisons blanches de Blackfriars Road, près du restaurant Baltic.

Si vous recherchez un endroit élégant et moderne, ce site est fait pour vous. Vous ne savez pas quoi faire de vos mains en prenant la pose ? Pour ajouter un accessoire de style à votre cliché, offrez-vous une tasse de café à emporter dans l’un des nombreux cafés à proximité et posez en la tenant à la main.

4. Graffitis de Cornwall Road

Le mur de graffitis situé en bas de Cornwall Road constitue la toile de fond idéale pour vos photos. C’est l’endroit rêvé pour teinter votre flux Instagram d’une note colorée, qui contrastera sans nul doute avec la grisaille habituelle (avouons-le) de Londres. Le site est également idéal pour photographier vos nouvelles tenues londoniennes et les montrer à vos amis ou prendre un selfie original et amusant, seul ou à plusieurs !

5. Pont de Waterloo

Situé à seulement 10 minutes à pied de l’école EF de Londres, le pont de Waterloo est l’endroit idéal pour profiter d’une vue panoramique sur Londres. Pour bien commencer la journée, vous pourrez vous arrêter au pont de Waterloo avant les cours pour contempler le lever du soleil. Si vous êtes plutôt amateur de couchers de soleil, vous pourrez prendre de magnifiques photos de la ligne d’horizon de Londres au crépuscule.

Je profite toujours de cette splendide vue en écoutant mes chansons préférées. Le pont de Waterloo est une destination idéale, surtout si vous n’avez pas encore visité les nombreux sites touristiques de Londres. De là, vous pourrez apercevoir le London Eye, Westminster et Big Ben – autant de sites incontournables à voir absolument !

Découvrir LondresEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus