Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 joyaux cachés de Londres

10

Il y a tellement plus à voir à Londres que Big Ben, Buckingham Palace et la Tamise ! Eh oui, la capitale du Royaume-Uni abrite non seulement certains des bâtiments historiques les plus emblématiques d’Angleterre, mais elle accueille aussi une scène entrepreneuriale créative et florissante grâce à laquelle cette ville vraiment géniale regorge de jardins cachés, de bars clandestins secrets, d’événements exclusifs et de délicieux restaurants expérimentaux.

Vous pourriez facilement passer le reste de votre vie à explorer cette capitale ou bien démarrer par la selection des 10 des joyaux cachés de Londres que nous avons selectionnés. Vous pouvez être sûr que cette liste est un excellent point de départ.

  1. Rooftop Film Club

C’est TELLEMENT conventionnel, de nos jours, de se rendre au complexe de cinéma multi-écrans local. À Londres, les meilleures expériences cinématographiques impliquent des chaises longues, des bars sur le toit et des écrans en plein air. Pendant l’été, le Rooftop Film Club prend possession des meilleurs espaces ouverts de la ville, notamment à Shoreditch, Stratford et Peckham, pour y projeter des superproductions hollywoodiennes et des films classiques au coucher du soleil.

  1. Barbican Conservatory

Saviez-vous qu’une forêt tropicale couverte se cachait au cœur de Londres ? Alors que la plupart des touristes se rendent à Kew Gardens pour y étudier les plantes tropicales, visitez plutôt Barbican Conservatory. On y voit des palmiers et des bananiers s’élèver du sol, des jardins couverts de cactus, d’étangs de carpes koï et de grandes vignes verdoyantes suspendues aux balcons en béton des étages supérieurs.

  1. Paul Rothe & Son

C’est dans une petite sandwicherie de Marylebone qu’a été découverte la manière secrète d’arrêter le temps. C’est en 1900 que l’entreprise familiale Paul Rothe & Son a ouvert ses portes aux foules affamées de Londres et cet établissement super instagrammable a conservé, depuis lors, sa décoration classique et sa façade extérieure. L’intérieur est un sanctuaire de condiments et conserves d’autrefois, où d’imposantes piles de confitures et de marmelades côtoient les sandwichs anglais classiques de la célèbre gamme de l’entreprise.

  1. Neal’s Yard

À quelques minutes seulement de Covent Garden, Neal’s Yard est une ruelle pavée excentrique, joliment colorée et originale, nichée au cœur de la ville. Des cafés indépendants aux boulangeries, en passant par les magasins de santé bio, tous les bâtiments de ce petit havre de paix sont peints ou décorés dans des tons d’orange, de bleu, de vert et de jaune éclatants.

  1. Hook Camden

Le poisson et les frites font partie intégrante du régime alimentaire anglais. Traditionnellement dégustés à la plage ou dans l’une des nombreuses jolies stations balnéaires du Royaume-Uni, les Londoniens peuvent tout de même trouver leur dose dans la grande ville. Rendez-vous à Hook Camden pour une morue panée classique accompagnée de frites ou optez pour l’un des fantastiques plats créatifs du quartier, tels que le poisson frit à la mode du sud, les crêpes et les tacos végétaliens, également au menu. Consommez votre plat sur place ou emportez-le pour le déguster à Primrose Hill, à proximité de Regent’s Park.

  1. Saint Dunstan in the East Church Garden

L’église de Saint Dunstan in the East a été bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, puis abandonnée à l’état de ruine. Désormais envahis par la végétation, les vestiges de l’église forment un petit parc public qui abrite certains des décors « secrets » les plus instagrammables de Londres : un haut clocher, des fontaines anciennes et de coquettes arches de pierre autrefois fermées par des vitraux et à présent recouvertes de lierre grimpant.

  1. The Mayor of Scaredy Cat Town

Toutes les villes du monde ou presque abritent une foule de débits de boisson secrets et Londres ne fait pas exception à la règle ! Éclairé aux chandelles, le Mayor of Scaredy Cat Town, l’un des nombreux excellents bars speakeasy de la ville, se dissimule derrière une porte de réfrigérateur dans l’est de Londres. Comment le trouver ? Rendez-vous au Breakfast Club, dites au personnel que vous êtes « ici pour voir le maire » (en anglais the mayor) et l’on vous indiquera le chemin de la porte de réfrigérateur.

  1. Les bassins en plain air

Envie de faire quelques brasses ? Londres abrite tout un tas de lieux de baignade en plein air. Pour un bain en toute liberté, Hampstead Heath dispose de plusieurs grands étangs pittoresques ouverts au public, y compris Kenwood Ladies’ Pond qui, comme son nom l’indique, est une piscine réservée aux femmes, où celles-ci peuvent faire quelques longueurs en toute intimité. Si les eaux vertes naturelles ne sont pas votre tasse de thé, rendez-vous dans l’un des complexes aquatiques en plein air de la ville ; des piscines claires et chlorées, bordées de vestiaires en bois de style victorien. Vous en trouverez à Tooting Bec, Charlton ou Brockwell.

  1. The Vaults

Occupant plusieurs tunnels dissimulés sous la gare de Waterloo, The Vaults est un lieu de création innovant qui accueille certaines des installations et événements artistiques les plus fascinants et inattendus de Londres. Rendez-vous sous terre pour assister à de nouveaux spectacles de théâtre, profiter d’une soirée musicale en direct, écouter des humoristes en herbe affiner leurs blagues, danser toute la nuit lors d’une soirée à thème ou même vous munir d’un pinceau et rejoindre une exposition collective de peinture publique.

  1. Dalston Eastern Curve Garden

Si vous aviez vu cette vieille ligne de chemin de fer à Dalston, Hackney, il y a une vingtaine d’années, vous ne la reconnaîtriez plus aujourd’hui. Des équipes composées d’architectes paysagistes, du conseil local et des habitants ont transformé cette ancienne section de voie ferrée désaffectée en une oasis paisible, gratuite et fleurie en plein cœur de Londres. C’est grâce aux recettes du café du jardin que l’espace reste magnifique et plein de vie et qu’un four à pizza au feu de bois y est ouvert les vendredis, samedis et dimanches soirs.

Envolez-vous pour LondresDécouvrir

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus