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5 faits à connaître sur la vie professionnelle à Londres

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Il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes (notamment les étudiants) veuillent travailler à Londres. La capitale britannique n’est pas seulement le centre névralgique des affaires internationales, mais elle constitue également le cadre idéal pour s’immerger au cœur d’une culture totalement nouvelle.

Si vous envisagez de vous installer à Londres et prévoyez d’y exercer un emploi, voici quelques faits importants à connaître sur la culture de travail à Londres.

  1. Il est courant d’effectuer de longs trajets pour se rendre au travail

Londres est une ville immense et le coût de la vie dans son centre peut être assez élevé – en raison de ces deux facteurs, il est donc très courant de mettre plus d’une demi-heure pour se rendre au travail. En particulier, pour ceux dont le lieu de travail se trouve dans le centre-ville animé de Londres.

Heureusement, Londres est très bien desservie et dispose de l’un des meilleurs et des plus vastes systèmes de transport au monde. Que vous optiez pour le métro (the tube), le train, le bus ou le vélo, vous pourrez vous rendre à peu près n’importe où.

  1. Personne n’est en retard

Généralement, veiller à être ponctuel lorsque vous commencez un nouveau travail est une sage précaution. Cependant, les Britanniques sont très pointilleux sur les horaires et être en retard est assez mal vu. Si vous avez une réunion ou un entretien, présentez-vous au moins cinq minutes à l’avance – ainsi, vous disposerez de suffisamment de temps pour vous préparer et vous donner une contenance.

  1. S’il vous plait et merci

Des formules de politesse toutes simples telles que « s’il vous plaît » ou « merci » facilitent considérablement les interactions quotidiennes. Réputés pour leur courtoisie, les Britanniques répètent probablement ces petits mots des dizaines de fois par jour à presque chaque personne qu’ils rencontrent. Plus vous apprendrez à les utiliser abondamment, plus vous vous impliquerez dans la culture – et qui n’apprécie pas une petite touche de politesse supplémentaire ?

  1. Un milieu de travail multiculturel

Londres est l’une des villes les plus multiculturelles au monde, ce qui contribue à son énergie vibrante et à sa scène culinaire merveilleusement diversifiée. Les Londoniens ont tendance à être très ouverts et curieux des différents pays et cultures. Travailler dans une ville comme Londres vous donnera non seulement un excellent aperçu de la culture britannique, mais vous permettra également de côtoyer de nombreuses personnes de différents pays.

  1. La socialisation est encouragée

Les Londoniens sont capables de travailler dur, mais ils savent aussi à quel moment s’arrêter, ce qui constitue l’un des aspects les plus agréables de la culture de travail britannique. Le temps libre est valorisé et généralement mis à profit pour socialiser entre collègues, permettant ainsi aux nouveaux venus de faire connaissance avec l’équipe et de nouer des contacts et des liens d’amitié en dehors du bureau.

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