Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Pourquoi partir étudier l’anglais à Londres ?

Pourquoi

Vous envisagez d'étudier, de travailler ou tout simplement de vivre à Londres ? Mon conseil : allez-y ! Londres offre une multitude de joyaux fantastiques : des paysages urbains à couper le souffle à la richesse de sa culture, de sa musique et de son art (sans parler de l'accent britannique).

Rien de tel que l'effervescence et la diversité de cette ville animée. Voici cinq des innombrables raisons de partir étudier l'anglais à Londres.

  1. Une ville multiculturelle

Londres est l’une des villes les plus multiculturelles du monde. En fait, un tiers de tous les Londoniens sont nés à l’étranger et l’on parle plus de 200 langues dans les nombreuses rues et quartiers. Londres est l’endroit idéal pour trouver des amis des quatre coins du monde et entrer en contact avec différentes cultures sans même sortir de la ville.

  1. La diversité des paysages

En parlant de quartiers, chacun d’eux a son propre style et sa propre atmosphère. Vous pourrez commencer par explorer le magnifique quartier de Notting Hill, arpenter Portobello Road, tout en admirant les maisons colorées, et terminer votre journée par une séance de shopping à Camden Town, tout en visitant les stands alimentaires et les nombreuses boutiques vintage.

  1. Une scène culinaire omniprésente

La scène culinaire de Londres, plaque tournante de la diversité ethnique et culturelle, est un mélange éclectique de bon nombre d’aliments et de saveurs. Tout autour de la ville, il y a des marchés qui vendent des plats délicieux, des restaurants qui offrent de nombreux mets sans gluten, végétaliens et végétariens et de ravissants cafés. Avec ses marchands des quatre coins du monde qui proposent des plats délicieux, Borough Market est également un favori des fans.

  1. On ne s’y ennuie jamais

À Londres, il existe une foule d’activités à pratiquer tout au long de l’année. Des galeries d’art aux parcs à thème et centres commerciaux, en passant par des concerts, des comédies musicales et autres événements, la ville a tout pour plaire. Si vous avez envie d’un petit coin de verdure, Londres abrite de nombreux espaces à ciel ouvert de sorte que vous pourrez toujours vous balader dans ses merveilleux parcs.

  1. Une situation géographique idéale

Non seulement Londres est un endroit merveilleusement instagrammable, mais sa situation géographique permet aux habitants de toute l’Europe de s’y rendre facilement à des prix relativement abordables. Il existe d’innombrables correspondances régulières au départ de Londres. C’est l’emplacement idéal pour découvrir le pays au-delà de la ville pendant les longs week-ends.

Apprendre l'anglais en AngleterreDécouvrir

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus