Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 bonnes raisons d’aimer Sydney

10

Sydney sort vraiment de l’ordinaire. Même si d’autres villes peuvent jouir d’une ambiance similaire, Sydney reste sans nul doute une destination sans rivale. En plus de l’air de l’océan, du café exceptionnel, des merveilles de la nature, de la faune et des régions vinicoles, voici dix raisons (parmi beaucoup d’autres !) d’adorer Sydney.

1. L’observation des baleines

Envie de visiter une ville où vous pourrez observer les baleines ? Oui, s’il vous plaît ! Au solstice d’hiver, commence la migration des rorquals à bosse, augmentant ainsi vos chances d’admirer ces créatures inoubliables. Les principaux points d’observation des baleines de Sydney sont le belvédère de North Head, South Head, Shark Island et le phare de Hornby, près de Watsons Bar.

2. Le paradis des amateurs de théâtre

Le calendrier des spectacles de Sydney figure au nombre des meilleurs d’Australie. Du théâtre professionnel au théâtre indépendant, on y joue tous les mois de l’année. Sydney Theatre Company, Belvoir St Theatre, Griffin Theatre et Bell Shakespeare font partie des principales compagnies les plus connues de la ville.

Le travail des dizaines de compagnies de théâtre et des producteurs indépendants qui les soutiennent restera gravé dans votre mémoire pendant très longtemps.

3. Le fameux port

Que peut-on en dire ? Le port de Sydney ou Port Jackson de son nom officiel (histoire de vous faire gagner quelques points lors des soirées jeux de société) est étonnamment magnifique. Son imposante taille et sa multitude de baies, criques et plages en modifient l’apparence et l’ambiance à mesure que vous explorez.

Emprunter l’un des nombreux ferrys qui parcourent la ville est une façon mémorable de découvrir le port. Nous apprécions particulièrement la traversée du port à bord du ferry de Manly, un trajet de 15 minutes jusqu’au quartier éponyme.

4. Le parc zoologique de Taronga

Puisque nous sommes au port de Sydney, pourquoi ne pas prendre le ferry jusqu’au zoo de Taronga ? Haut perché dans un bush naturel, il fait face à Circular Quay. En bref, en plus de ses fantastiques programmes de conservation et de bien-être des animaux, le parc zoologique de Toronga est l’un des zoos les plus spectaculaires au monde, comprenant d’innombrables sites permettant de contempler le magnifique port et profiter d’un pique-nique.

5. Les piscines marines naturelles

Les plages de Sydney semblent uniquement obsédées par les piscines marines naturelles de grande taille creusées dans les parois rocheuses. Celles-ci confèrent à la plage un paisible éclat et attirent les nageurs de tous âges.

6. La vie des oiseaux

Les villes australiennes peuvent sembler bruyantes aux visiteurs, en particulier s’ils sont originaires de pays à la faune sauvage moins enviable que celle de l’Australie. Avec un magnifique chœur gazouillant tout au long de la journée, Sydney ne vous décevra pas en matière d’observation des oiseaux.

Tendez l’oreille et, en un rien de temps, vous entendrez (et verrez) des cacatoès, des loriquets, des kookaburras, des perruches et des ibis ; ces derniers ne chanteront pas, mais seront néanmoins capables de dérober votre déjeuner au parc si vous n’êtes pas suffisamment vigilent !

7. L’aventure

Sydney est la ville des aventures (plus ou moins) cachées. Le choix des activités à votre disposition comprend la montée au sommet du Harbour Bridge de Sydney à 134 mètres d’altitude, la traversée du port en jet boat, une journée au Treetop Adventure Park pour y découvrir la centaine de parcours acrobatiques dans les abres qui y sont proposés, la visite du tunnel vertical iFly Downunder (un peu comme du parachutisme, mais en intérieur) et bien plus encore.

Vous préférez les activités nautiques ? Sydney offre également des sites dédiés au parachute ascensionnel, au radeau en eau vive, à la plongée et au canyoning. Ouf !

8. Le paradis du café

Il faudra vous familiariser avec le jargon australien relatif au café (ce sera chose faite dès votre atterrissage sur les rivages australiens). Une fois que vous aurez appris le nom de votre style de café préféré, vous découvrirez la manière dont Sydney s’améliore à chaque nouvelle tasse.

Pour commencer, dégustez les blancs plats, les noirs courts et les noirs longs lors de la visite riche en caféine des librairies, cafés et musées insolites de Surry Hills, Leichhardt, Newtown, Coogee, Paddington, Glebe et Darlinghurst.

9. Le vin et la neige

À Sydney, les longs week-ends ne sont pas difficiles à occuper. La ville est idéalement située à proximité des régions viticoles de Hunter Valley, des Southern Highlands, d’Orange et de Mudgee qui regorgent de caves à vin, de superbes chambres d’hôtes et de restaurants gastronomiques. Vous n’êtes pas un amateur de vin ?

Croyez-le ou non, en Australie, vous pourrez pratiquer le ski et le snowboard ! Perisher Blue (la plus grande station de ski de l’hémisphère sud) et Thredbo (la plus célèbre d’Australie) se trouvent à deux pas de Sydney.

10. La gastronomie

La cuisine internationale a vraiment trouvé sa place à Sydney. Faites un tour du monde culinaire, de l’Amérique latine (dans Liverpool Street) à l’Italie (dans Leichhardt), en passant par le Vietnam (dans Marrickville) ou le Liban (dans Granville).

Au menu du brunch, autre sous-catégorie de la scène culinaire de Sydney méritant d’être mentionnée, figurent le pain au levain garni d’avocat pilé, les œufs préparé exactement à votre goût, les pancakes moelleux, les champignons de Paris, le fromage de chèvre, les pâtisseries, les fruits et les fameux cafés australiens. Tout simplement parfait.

Etudiez l'anglais à EF SydneyEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus