Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Le meilleur de Boston : vivre comme un local

Le

Boston est surtout connue pour être le berceau de la Révolution américaine, et vous ne manquerez pas de voir des guides habillés en costume colonial conduisant des groupes de touristes aux quatre coins de la ville. Bien qu'une visite guidée puisse vous offrir un bel aperçu historique de cette jolie ville qui est la mienne, la meilleure chose à faire en venant ici (ou en voyageant dans n’importe quel endroit, d'ailleurs) est de vivre comme un véritable autochtone et de visiter les lieux qu’affectionne particulièrement la population locale.

Si jamais il vous arrivait de passer par Boston, voici les activités à faire absolument !

1. Immergez-vous au cœur de la vie collégiale

Boston et sa périphérie abritent plus de 100 collèges et universités. Cette place importante qu’occupe l’éducation confère à la ville une ambiance jeune et universitaire. Les étudiants comme les visiteurs peuvent profiter des espaces enthousiasmants et des musées d’universités de renommée mondiale comme le MIT et Harvard. Pas envie d’aller au musée ?

Qu’à cela ne tienne, prenez un bon bouquin et allez lire dans un café aux abords de l’Université de Boston pour vous imprégner de l’ambiance ; dans cette ville, vous n’avez pas vraiment besoin de suivre des cours pour vous glisser dans la peau d’un étudiant.

2. Suivez le Freedom Trail

Vous voulez découvrir le meilleur de l’histoire de Boston ? Parcourez simplement le Freedom Trail, une ligne de briques rouges, de 2,5 miles, qui traverse les principaux monuments et sites historiques de la ville, dont le Boston Common, l’Old North Church et l’USS Constitution. La Maison de Paul Revere est située à North End, le quartier historiquement italien de la ville.

Pendant que vous y êtes, je vous recommande d’y faire un petit un crochet pour goûter à certaines douceurs des plus succulentes de la ville : les cannolis ! Déterminer les pâtisseries qui servent les meilleurs du genre fait débat parmi les habitants, mais en choisissant Mike’s ou Modern Pastry Shop, vos cannolis seront forcément délicieux.

Allez attendre votre tour dans l’une de ces files d’attente (oui, elles sont toujours longues) pour déguster cette pâtisserie italienne garnie d’une crème de ricotta sucrée.

3. Profitez de l’eau

Les Bostoniens adorent vivre près de l’eau. La rivière Charles sépare Boston de la ville voisine de Cambridge, et ses rives sont un lieu de prédilection pour les pique-niques pendant la saison chaude. Allez voir les rameurs glisser sur la rivière ou louez un kayak et partez vous-même à l’aventure.

En été, le port de Boston abrite de nombreux voiliers, et la multitude de croisières touristiques et d’agrément à votre disposition, vous offriront différents points de vue panoramiques de Boston depuis l’eau. Si vous êtes dans la région le Jour de l’Indépendance (le 4 juillet), louez un kayak pour regarder les feux d’artifice tirés depuis l’eau ; c’est bien mieux que tous les postes d’observation de votre maison !

4. Engloutissez un Fenway Frank

Vous ne pouvez pas visiter Boston – ou parler à n’importe quel Bostonien d’ailleurs – sans qu’il soit question de sport. Même si vous êtes (comme c’est mon cas) tout juste capable de suivre un match, l’emblématique Fenway Park est un stade qui vaut le détour. Des visites organisées autour du parc relatent son histoire et quelques faits amusants à son sujet. Sinon, optez pour l’expérience du véritable fan de sport bostonien, en allant voir un match des Red Sox depuis les tribunes.

Dégustez un Fenway Frank (hot-dog) et regardez les joueurs courir autour du terrain sous le célèbre Green Monster (le très haut mur situé dans le champ gauche). Après le match, visitez quelques-uns des nombreux bars du quartier de Fenway pour célébrer la victoire des Sox – ou pleurer sur leur défaite.

Eh bien voilà ! De l’histoire à la culture, en passant par la nourriture fantastique et le sport, Boston a tout. Une fois que vous aurez barré ces quatre étapes incontournables de votre liste, vous serez en passe de devenir un véritable Bostonien.

Images : en haut : Bert Kaufmann

Etudiez à Boston avec EFEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus