Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Où partir à l’étranger pour apprendre l’anglais ?

Où

Vous avez fait le bon choix ! Partir en immersion à l’étranger est la meilleure des méthodes à suivre pour progresser rapidement, étoffer nettement votre vocabulaire et travailler votre accent en anglais. Intégrer une école de langue et prendre part à un programme linguistique est une excellente décision. Mais quelle destination choisir ?

Suivez ces quelques conseils pour planifier dès maintenant vos prochains séjours à l’étranger.

Les destinations les plus classiques : l’Angleterre, l’Irlande et les Etats-Unis

Avec ou sans organisme de formation et une école d’anglais sur place (nous vous conseillons cependant de prendre quelques cours pendant votre immersion ; il existe plusieurs formules d’études selon vos objectifs), l’Angleterre (notamment Londres pour une première expérience avec des enfants), l’Irlande (Dublin) et les Etats-Unis (New York, San Francisco, Miami…) sont des destinations très prisées et idéales pour se lancer dans des études d’anglais et pour découvrir pleinement leurs cultures respectives de l’intérieur.

Se posera notamment la question des « affinités linguistiques » : êtes-vous plutôt accent et culture British ? Optez alors pour le Royaume-Uni ! Si vous préférez l’anglais américain (qui diffère également suivant les états), partez outre-Atlantique à la conquête des Etats-Unis !

Explorez le Canada ou l’Australie !

Nous avons tous en tête le splendide automne canadien et la chaleur humaine de ses habitants. N’est-ce pas une raison suffisante pour y partir apprendre l’anglais ? Le Canada est une destination gigantesque à privilégier à chaque période de l’année. Vancouver ou Toronto sont deux grandes métropoles qui sauront par exemple vous ravir.

De plus en plus d’étudiants partent également en Australie (Sydney, Brisbane) pour améliorer leur anglais et expérimenter le style de vie australien. Préparez-vous à un argot local encore bien différent de celui que vous pourriez déjà connaître en ayant effectué un précédent séjour à Londres au Royaume-Uni, par exemple.

Sortez des sentiers battus en choisissant Singapour ou la Nouvelle-Zélande

Singapour est une ville (cité-Etat) fascinante encore trop méconnue, offrant le meilleur de l’Orient et de l’Occident. Vous pourriez également y apprendre le mandarin pendant votre séjour.

Auckland est une autre grande ville où vous pourriez vous plaire lors de votre apprentissage. Possédant un cadre naturel incroyable, vous découvrirez une large variété de plages et de montagnes en Nouvelle-Zélande.

Partez à la découverte de Malte ou de l’Afrique du Sud

Ces deux destinations ensoleillées sont également à mettre dans votre shortlist. Le coût de la vie y est meilleur marché en comparaison avec les autres destinations mentionnées précédemment, atout non négligeable si vous souhaitez passer le plus de temps possible à l’étranger ; votre apprentissage de la langue anglaise sera d’autant plus efficace !

Vous avez donc le choix ! Selon votre personnalité, vos objectifs (études ? travail ? tourisme ?) et le temps que vous pouvez consacrer à votre séjour, choisissez avec attention votre destination. Plusieurs formules s’offrent à vous : intégrez un établissement avec d’autres étudiants (EF Education First est un organisme vous permettant de rencontrer des participants du monde entier), prenez des cours privés, trouvez un job sur place, etc.

Envisagez éventuellement plusieurs pays anglophones et plusieurs séjours pour parfaire vos connaissances et votre vocabulaire. Enfants, jeunes actifs, adultes… Il n’existe pas de meilleurs conseils que de vous pousser tout simplement à apprendre la langue anglaise, d’autant plus à l’étranger.

Sur le même sujet :

Apprenez l'anglais avec EFDécouvrez nos méthodes