Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Perth est une ville à inscrire sur votre liste des destinations à visiter. En voici les raisons.

Perth

Plus proche de Bali que de Sydney, Perth est à la fois la grande ville la plus éloignée d’Australie et l’une des plus agréables à vivre. Avec des kilomètres de plages qui s’étendent à l’infini, de magnifiques parcs de bord de mer, un réseau de transport en commun efficace et une scène gastronomique absolument délicieuse, la capitale de la côte Ouest a sorti ses moteurs écologiques pour rivaliser avec Sydney et l’élégante Melbourne et atteindre la première place de la destination la plus recherchée d’Australie pour les étudiants, les expatriés et les voyageurs.

Énumérons quelques raisons de choisir Perth plutôt que d’autres villes d’Australie…

1. Une ville très agréable à vivre

Avec des rues praticables à pied, une riche culture de café et un fort accent sur la croissance urbaine durable, Perth a un air de village au sein d’une grande agglomération. Figurant au septième rang du classement 2017 des villes du monde les plus agréables à vivre de l’Economist Intelligence Unit, les 2 millions d’habitants de la ville et leur attitude généralement décontractée apportent une bouffée d’air frais aux visiteurs venus des villes plus densément peuplées d’Australie.

2. Beau temps, vaste choix d’activités de plein air

Si vous envisagez de vivre en Australie ou d’y passer des vacances, il y a de fortes chances que vous soyez à la recherche d’une destination ensoleillée, n’est-ce pas ? Eh bien, Perth est celle qu’il vous faut. Considérée comme la ville la plus ensoleillée d’Australie, Perth bénéficie d’environ 8,8 heures de soleil par jour et d’une température moyenne variant entre 30 et 33 degrés Celsius.

Naturellement, le mode de vie est aligné sur la météo. Les soirs de semaine et le week-end, les pique-niqueurs, les motards, les slackeurs, les promeneurs, les familles et les étudiants se rassemblent dans les nombreux parcs et espaces verts de la ville. King’s Park – situé sur le mont Eliza, l’un des points les plus élevés du paysage essentiellement plat de Perth – est devenu le point central des activités de plein air de Perth.

3. Des tonnes de choses à faire

Des plats du producteur au consommateur dignes d’Instagram, servis dans des cafés chics de la ville, aux magasins de vêtements de marque, en passant par des marchés à ciel ouvert florissants et des bars branchés, Perth a un petit quelque chose pour tout le monde. Faites-nous confiance, vous aurez bien du mal à vous y ennuyer. Vous souhaitez déjà un aperçu de quelques-unes des principales attractions de la ville ?

Visitez donc le zoo, la Perth Mint ou rendez-vous à Fremantle, charmante ville portuaire de longue tradition maritime, à l’architecture victorienne, abritant une célèbre microbrasserie du nom de Little Creatures, située à seulement trente minutes de train de Perth.

4. L’anglais australien

Étonnamment, pour un pays aussi vaste, l’anglais australien ne présente pas la même diversité géographique d’accents que l’anglais britannique ou américain. Ainsi, en apprenant l’anglais à Perth, vous profiterez de tous les avantages du mode de vie sain et animé de Perth sans l’agitation de la côte Est et sans pour autant altérer le « type » d’anglais que vous entendrez et étudierez.

5. Le règne animal

À seulement 90 minutes de ferry de Perth’s Barrack Street Jetty se trouve l’île de Rottnest, qui abrite des quokkas, adorables marsupiaux, et, plus important encore, des plages que les habitants considèrent comme les plus belles d’Australie. Visitez l’île lors d’une journée de marche, de vélo, de plongée, de canotage, de kayak, de surf ou de sourires aux pitreries excentriques des quokkas. Vous pourrez louer un vélo sur place ou apporter le vôtre depuis le continent.

Ou, peut-être, préféreriez-vous nager avec les dauphins ? Vous pourrez cocher cette option sur votre liste à seulement une heure ou deux de Perth, à Rockingham, Shoalwater Island Marine Park, Mandurah et Koombana Bay. Et qu’en est-il des requins-baleines ? Rencontrez tous ces spécimens de 16 mètres et 30 tonnes, en plongeant au large du récif de Ningaloo.

6. Un petit creux ?

Pour les plus de 18 ans, il est important de noter que « Perth » est synonyme de « vin » et que Margaret River est la zone viticole favorite de la côte Ouest. Avec plus de 100 petits domaines vinicoles, sans compter les bières artisanales locales, les variétés de cidre, les distilleries, les fromagers experts, les baristas, les chocolatiers et les fabricants de confitures, il est préférable d’arriver avec le ventre creux !

En plus de savourer tous ces délices, le magnifique littoral, le surf de classe mondiale, l’observation des baleines, le stand up paddle et l’escalade qui vous attendent valent largement les trois heures de route nécessaires pour se rendre à Margaret River.

La plupart des villes principales étant situées tout au long de la côte Est de l’Australie, ce n’est un secret pour personne que l’Australie occidentale est beaucoup plus éloignée et déserte. Mais avec tant de choses à voir et à faire, nous pensons que cela pourrait être une excellente option.

Considérez ceci comme une invitation à découvrir la partie Ouest de l’Australie – vous ne le regretterez pas !

Vous entendez l’appel de la côte Ouest de l’Australie ?En savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus