EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Apprentissage des nombres en anglais

Apprentissage des nombres en anglais

Commençons par la base

Quoi qu’il arrive, il vous faudra les apprendre par cœur. A vous donc de choisir la méthode qui vous conviendra le mieux, entre exercices quotidiens, leçons en ligne, activités ludiques ou autre moyen mnémotechnique pour vous aider à les retenir :

1 One
2 Two
3 Three
4 Four
5 Five
6 Six
7 Seven
8 Eight
9 Nine
10 Ten
11 Eleven
12 Twelve

Pour travailler la prononciation des 12 premiers, vous pouvez monter le son et le faire en chanson avec Bill Haley et l’heure de danser le rock ce soir :

One, two, three o’clock, four o’clock, rock
Five, six, seven o’clock, eight o’clock, rock
Nine, ten, eleven o’clock, twelve o’clock, rock
We’re gonna rock around the clock tonight…

Vous pouvez également utiliser des applications en ligne ou de petits films pour vous aider dans ces exercices incontournables liés à la maîtrise de la langue anglaise. Vous aurez tout de même noté que certains chiffres sont similaires ou se ressemble fortement entre le français et l’anglais, comme six et nine par exemple.

De 13 à 19

On ajoute teen aux premiers nombres en anglais. On peut ajouter quelques couleurs dans les préfixes afin de suivre leur déclinaison de l’unité à la dizaine et au multiple de 10 :

13 Thirteen
14 Fourteen
15 Fifteen
16 Sixteen
17 Seventeen

Si vous souhaitez les utiliser dans un classement, il vous suffira de rajouter un suffixe th à la fin du nombre ainsi formé, ce qui vous donne le tableau ci-dessous :

Vous aurez remarqué dans ce tableau que les chiffres se terminant par la lettre y échangent ce dernier pour un i lorsqu’ils désignent un classement.

Ainsi, par exemple, Ninety devient Ninetieth ; ce dernier étant la seule vraie difficulté avec la maîtrise des 3 premiers rangs présentés dans ces exercices.

Les dizaines

Pour les dizaines, on prend les nombres de 12 à 19, on retire le suffixe et on rajoute ty à la place :

20 Twenty
30 Thirty
40 Fourty
50 Fifty
60 Sixty
70 Seventy
80 Eighty
90 Ninety

Au-delà de 99

Ici, il va falloir apprendre de nouveau par cœur. Mais heureusement, à partir du million, les mots sont très similaires au français :

100 One hundred / 200 two hundred / etc.
1000 One thousand
1 000 000 One million
1 000 000 000 One billion…

Vous pouvez ensuite compter à l’infini… la classe !

Vous voilà prêt(e) pour compter, payer, profiter de jeux anglophones, donner l’heure à l’école ou encore compter les moutons en anglais avant de vous endormir. De plus, si vous apprenez à construire des phrases avec sujets, verbes et compléments, et travaillez la prononciation, vous pourrez presque passer pour un véritable anglophone en commandant vos two cheeseburgers, four fish and chips and six beers (2 cheeseburgers, 4 fish and chips et 6 bières).

Reste à présent à appliquer cette technique dans toutes les langues, de sorte à vous faire comprendre dans tous les pays du monde !

Sur le même sujet :

Apprendre l'anglaisDécouvrir nos méthodes
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris