EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

8 séries Netflix bonnes pour le moral à regarder sans modération cet automne

8 séries Netflix bonnes pour le moral à regarder sans modération cet automne
Il n'y a pas de meilleure façon de passer un après-midi d'automne froid et venteux que de s'asseoir près d'un feu crépitant, chaussé de chaussettes en laine roses. Vous êtes emmitouflé dans une couverture, une tasse de chocolat chaud bouillonnant à la main, surmontée d'une montagne de guimauves qui menace à tout moment de déborder sur vos genoux.

Ajoutez à cette scène des plus délicieuses quelques séries Netflix à regarder en rafale, et vous vivez désormais une romance moderne. De plus, pour apprendre l'anglais, ces séries sont une excellente occasion de diversifier votre exposition à la langue anglaise. Vous entendrez une grande variété de conversations en anglais, d'expressions argotiques et de répliques percutantes, ce qui vous permettra de les regarder sans culpabilité.

Voici huit séries Netflix à regarder cet automne pour remédier à la mélancolie des feuilles rouillées qui tombent sur le rebord de votre fenêtre et vous laisser une sensation de fraîcheur.

1. The Great British Baking Show (alias The Great British Bake Off)

Pas besoin d'être un expert en pâtisserie pour aimer cette série. Elle est parfaite pour un après-midi sans programme, accompagnée de quelques douceurs (sinon vous risquez d'avoir faim). Des pâtissiers amateurs s'affrontent dans un concours à élimination directe jusqu'à ce que l'un d'entre eux soit couronné vainqueur — et oui, c'est aussi intense que cela en a l'air.

Attention : après quelques épisodes, même le pâtissier le plus inexpérimenté pourrait tenter de réaliser un soufflé... et découvrir à quel point il est facile de le transformer en soupe brûlée et liquide.

2. Emily in Paris

Créée par la même personne que Sex and the City, Emily in Paris est une série parfois un peu gênante, mais toujours touchante, qui raconte l’histoire d’une Américaine enthousiaste et talentueuse. Experte en marketing, elle s’installe à Paris (puis à Rome) et découvre l’univers palpitant des médias et de la culture française. Au fil des épisodes, les aventures d’Emily en Europe la poussent à adopter de nouvelles langues, de nouvelles cultures, de nouvelles saveurs — et surtout — un nouveau style ! On parie que vous tomberez amoureux de Paris (si ce n’est pas déjà fait) et aurez envie de partir vivre votre propre aventure à l’étranger.

3. The Four Seasons

The Four Seasons suit un groupe d’amis de toujours, à travers l’amour, les épreuves et tout ce qui se trouve entre les deux. Chaque chapitre apporte son lot de défis, de blagues complices et de moments qui vous font réfléchir à vos propres relations. C’est une série sincère, drôle et discrètement profonde — un rappel que l’amitié, comme les saisons, évolue sans cesse.

4. The Good Place

Cette série est décalée, hilarante, et fait aussi un peu réfléchir. Le personnage principal, Eleanor, atterrit par erreur dans une sorte de paradis, ce qu’elle trouve plutôt déroutant étant donné la vie totalement égoïste qu’elle a menée. L’évolution des personnages est exceptionnelle, et la série vous laisse l’esprit revigoré (ou re-revigoré, selon votre état de départ).

5. Our Great National Parks

Peu de gens rivalisent avec le légendaire Sir David Attenborough en matière de documentaires animaliers, mais l’ancien président américain Barack Obama n’en est pas loin. En tant que narrateur de cette série à couper le souffle, il vous guide à travers les plus beaux parcs naturels de la planète — des forêts tropicales aux toundras glacées et tout ce qu’il y a entre les deux. À la fin, vous aurez envie d’enfiler un manteau, des bottes, de sauver une espèce menacée et de consacrer votre vie à la planète. Mais pour l’instant, un petit signe d’appréciation depuis sous votre couverture fera très bien l’affaire.

6. Brooklyn 99

Cette série mérite sa place dans la liste, car il est presque impossible de ne pas l’aimer. Brooklyn 99, c’est un petit bijou — vraiment excellente, et vraiment hilarante. Le capitaine Holt lance ses répliques avec un humour tellement pince-sans-rire qu’on ne peut s’empêcher de rire, que la blague soit drôle… ou non.
Les autres personnages sont attachants, un peu farfelus, et profondément bienveillants — et comme les scénaristes les placent au centre de chaque épisode, on finit par les adorer pour de vrai.

7. Schitt’s Creek

Une famille très riche perd tout et doit s’installer dans un motel au milieu de nulle part. Les situations absurdes s’enchaînent, et grâce au caractère complètement délirant des personnages, la série offre plusieurs épisodes vraiment hilarants. Vous pouvez facilement enchaîner toute la série en une semaine, à condition d’avoir un grand bol de nachos à portée de main, du pop-corn sucré-salé, et aucune envie d’affronter les rues d’automne balayées par le vent et la pluie.

8. A Man on the Inside

Si vous cherchez quelque chose à la fois palpitant et réconfortant, A Man on the Inside est la série qu’il vous faut.

Elle suit un retraité calme et discret, devenu détective amateur, qui se retrouve embarqué dans une mission d’infiltration dans une maison de retraite — et évidemment, tout part rapidement de travers.
C’est exactement le genre de série “allez, juste un épisode de plus” et, avant même de vous en rendre compte, il est 3 heures du matin et vous êtes encore éveillé bien après l’heure du coucher.
Que vous ayez envie de rire, de rêver un peu, ou simplement d’échapper au froid, le coffre aux trésors de Netflix a tout ce qu’il vous faut. Attrapez votre couverture, préparez les snacks, et tenez-vous prêt pour le fameux “Tudum”.

Etudiez les langues à l'étrangerEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Explorez le monde et partez à l'étranger

En savoir plus