Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Comment se mettre dans l’ambiance pour Halloween ? (pour les accros du canapé)

Comment

Cette fête que nous connaissons aujourd’hui sous le nom d’Halloween est célébrée depuis 2 000 ans. Tout a commencé en Irlande lorsque les Celtes ont lancé Samhain, festival destiné à rendre hommage aux morts et à accueillir l’hiver. Ils se déguisaient, allumaient des feux de joie et dansaient.

Aujourd’hui, nous célébrons toutes ces créatures effrayantes et surnaturelles en nous déguisant en monstres et en quêtant des bonbons auprès de nos voisins. Mais soyons honnête, faire un feu de joie, exécuter une danse rituelle ou revêtir un costume pour rencontrer nos voisins demandent quelques efforts.

Alors, voici quelques options, totalement non-énergétiques, qui sauront vous donner le grand frisson en cette fête de Halloween.

Lisez un bon bouquin ! Par exemple …

Harry Potter

Rien ne nous passionne autant en matière de monstres, de magie et de surnaturel qu’Hermione et sa bande. Que vous lisiez les tomes en suivant l’ordre chronologique ou non, il n’y a pas de débat – Le prisonnier D’Azkaban est le meilleur de tous !

Frankenstein

Le roman d’horreur gothique de Mary Shelley, qui raconte l’histoire d’un scientifique fou et d’un épouvantable monstre, vous plongera dans l’ambiance d’Halloween. Il a peut-être 200 ans, mais croyez-nous, il est toujours aussi actuel.

N’importe quel livre de Stephen King

Le maître de l’horreur. Parmi ses meilleurs romans, citons Shining, l’enfant lumière, Salem, Carrie et Misery. Lire ces livres vous tiendra éveillé toute la nuit. (Désolé.)

Vous avez du temps à tuer ? Essayez une série Netflix …

Dark (en langue allemande)

C’est le nec plus ultra de la science-fiction noire. Dans une ville allemande isolée (où le temps est pluvieux ou nuageux en permanence), un enfant est porté disparu. Des événements étranges se produisent aussi dans la forêt et dans l’effrayante centrale nucléaire en bas de la route. Mais tout cela semble un peu familier…

The Walking Dead<

Cette série de zombies post-apocalyptiques est l’une des émissions du câble les plus regardées aux États-Unis. Ces dernières saisons ont connu un léger déclin, mais les premiers épisodes sont un vrai régal ! Installez-vous confortablement dans votre canapé et préparez-vous à regarder des zombies dévorer tout le monde.

Dexter

D’accord, ce n’est pas techniquement une série type d’Halloween. Mais l’intrigue est assez sombre et tordue ! Quand avez-vous regardé pour la dernière fois une série dans laquelle votre personnage préféré était le serial killer ?

Ou lancez tout simplement un film !

Sans un bruit

Lourd de tension et engageant, ce film d’horreur bien conçu met en scène une famille qui lutte pour survivre sous la menace de créatures terrifiantes qui chassent en se repérant au son. Les protagonistes ne peuvent donc pas émettre le moindre bruit. Même éternuer ne leur est pas autorisé. Regardez ce film en silence pour un effet maximal.

Les Autres

Il s’agit fondamentalement d’un grand classique des maisons hantées. Durant la Seconde Guerre mondiale, une femme, qui attend le retour de son mari, emmène ses deux enfants dans un manoir isolé. La situation devient effrayante. Mais vraiment effrayante.

Mister Babadook

Ce film d’horreur à petit budget raconte l’histoire d’une mère, de son enfant et du monstre qu’il voit en rêve. La tension s’accumule tout au long du film, du début légèrement perturbant à l’épouvante avec picotements le long de la colonne vertébrale près de la fin.

Passez Halloween aux États-UnisEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus