EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

10 bonnes raisons d’aimer Toronto

10 bonnes raisons d’aimer Toronto

Les visiteurs de Toronto sont souvent surpris par la taille de celle qui est en fait la plus grande ville du Canada et la quatrième d’Amérique du Nord en termes d’importance. De sa diversité à ses merveilleux habitants, voici dix de nos meilleures raisons d’aimer Toronto (et, bien sûr, de vous y rendre le plus tôt possible).

1. Super tolérante

Toronto remporte un maximum de points pour sa culture de la tolérance. Avec plus de 50 % de sa population née à l’extérieur du Canada, la ville a toujours été le lieu de rassemblement des personnes de différentes nationalités, cultures, origines religieuses et orientations sexuelles. Si vous voulez notre avis, c’est la base la plus solide que puisse rêver une grande ville !

2. Une forte culture du voisinage

Ce mélange de cultures et de nationalités explique en partie pourquoi Toronto est connue comme la « ville des quartiers ». Et chacun des 200 et quelques quartiers, officiels et non officiels, de Toronto a sa propre personnalité. On y trouve le hippie chic du Kensington Market, les maisons victoriennes de Cabbagetown, l’ambiance conviviale des étudiants de l’Annex ainsi que Leslieville, réponse torontoise au quartier Williamsburg de New York, et bien d’autres encore.

3. Une cuisine inclusive

Une fois encore, cette diversité s’étend des quartiers de Toronto à la scène culinaire, qui regorge de savoureuses friandises internationales. La ville est le paradis des cuisines coréenne, indienne, sri lankaise, tibétaine, italienne, mexicaine, japonaise et chinoise. Mais la cuisine de Toronto n’est pas seulement diversifiée : elle est inclusive.

La ville est également le paradis des gourmets aux besoins et préférences alimentaires différents, vous offrant ainsi de nombreuses options biologiques, végétaliennes, crues, sans gluten, sans sucre et sans lactose, sans pour autant que vous ayez à justifier ou expliquer vos choix personnels.

4. Théâtre et spectacles

Toronto regorge d’offres de divertissement et de culture à chaque coin de rue. Grâce aux défilés de mode, aux concerts, aux spectacles de théâtre, de danse et aux narrations nouvellement au programme (sorte de micro ouvert mettant en scène de véritables histoires racontées par d’authentiques Torontois pour vous faire rire ou pleurer), les visiteurs trouveront un lieu et un genre à la mesure de leurs goûts et de leurs centres d’intérêt.

5. La ville des festivals

Alors que le Festival International du Film de Toronto se montre à la hauteur du battage médiatique, n’oubliez pas que cet événement majeur partage la scène avec un certain nombre de numéros à l’appui assurant une année civile exempte du moindre moment d’ennui.

Caribana, festival de quatre jours consacré à la culture des Caraïbes, le Toronto Summer Music Festival, Toronto Pride, Luminato, l’Open Roof et le Toronto Fringe Festival n’en sont que quelques exemples. Nos amis à fourrure ne sont pas non plus laissés pour compte, puisqu’il existe même un festival destinés aux chiens et à leurs propriétaires !

6. Puissance de la pédale et du pied

Oublier les locations de voiture. Toronto est extrêmement facile à parcourir à pied ou à vélo, grâce à sa disposition en quadrillage qui fait du moindre déplacement un jeu d’enfant. La plupart des principaux monuments, musées et attractions sont également situés dans un périmètre étroit – un énorme avantage si vous préférez découvrir la ville en vous promenant.

De plus, PATH, le passage piétonnier souterrain de la ville, abrite 30 km de restaurants, de centres commerciaux et de lieux de divertissement reliés aux transports en commun.

7. Toronto Island Park

Créé à l’origine en 1862 comme centre de loisirs pour personnes fortunées, Toronto Island Park est désormais un choix de premier plan pour tous ceux qui souhaitent se déconnecter de la routine quotidienne. Composé de 15 petites îles interdites à la circulation sur le lac Ontario, le Toronto Island Park dispose de parcs, plages et pistes cyclables propices à une journée relaxante et régénérante.

8. Le lac Ontario

Le lac Ontario, l’un des cinq Grands Lacs, est un élément essentiel de la grandeur de Toronto. Dès que le temps le permet, les habitants affluent vers les rives du lac pour profiter des plages, des croisières, des restaurants et des marchés. Envie de profiter de l’eau de plus près ?

Préparez-vous à plonger, pratiquer la randonnée, le paddle ou à partir à la recherche de plages, criques et lagons cachés sur les rives de ce lac digne de figurer sur une carte postale.

9. L’architecture de la ville

Mélange de designs géorgien, industriel et post-moderne, l’architecture de Toronto n’est jamais ennuyeuse. Nous félicitons le Musée des beaux-arts de l’Ontario, le quartier des distilleries, l’édifice Gooderham et les « capsules » suspendues en salle de classe à l’intérieur du Pharmacy Building. Si vous êtes mordu d’architecture, assurez-vous d’y jeter un œil.

10. La saison des terrasses

Les Canadiens attendent la fin de leur rigoureux hiver pour reprendre possession des terrasses de leur ville. Et Toronto s’y connaît vraiment en matière de terrasses (couvertes, sur les trottoirs, au fond d’une cour, sur les rives du lac et bien d’autres encore plus attrayantes, où vous pourrez vous asseoir et vous détendre.

Il existe une multitude de guides en ligne sur la saison des terrasses et les habitants seront tout disposés à partager des conseils sur leurs terrasses préférées ou à vous y accompagner pour le lancement officiel de la saison.

Etudiez l'anglais à EF TorontoEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus