Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 joyaux cachés de Boston

10

Boston : patrie des Red Sox, de l'université Harvard et de Mark Wahlberg. Pour une expérience car-rément authentique de Boston, laissez de côté les sites touristiques traditionnels, comme le Freedom Trail, et découvrez notre sélection de joyaux cachés moins connus qu’abrite la ville.

1. Bodega

Vous avez certainement entendu parler des bars discrets et des restaurants secrets, mais avez-vous déjà visité une boutique cachée ?

À l’arrière d’un magasin, encombré et indéfinissable, à l’angle de Clearway Street, un ancien distributeur automatique de Snapple fait également office de porte secrète menant les acheteurs avertis jusque dans le magasin de vêtements et de baskets haut de gamme le plus cool de Boston : Bodega.

2. Caffe Vittoria

Boston abrite une immense communauté italo-américaine et, en 1929, Caffe Vittoria fut le premier café italien à s’établir dans la ville. À l’intérieur, les étagères regorgent de machines à expresso vintage, et des tasses à café et des posters recouvrent les murs.

L’endroit est convivial, confortable et s’y arrêter pour siroter un martini expresso est techniquement considéré comme une expérience culturelle. Un cappuccino, s’il vous plaît, accompagné d’une bonne tranche d’histoire !

3. Brattle Book Shop

Bien loin d’être un établissement ordinaire, il s’agit de l’une des librairies d’occasion les plus anciennes et les plus vastes d’Amérique. L’histoire de Boston y côtoie la vie urbaine moderne. Brattle Book Shop propose des volumes de toutes catégories et de tous genres – des lectures trash au bord de la piscine aux thrillers policiers, en passant par de grands atlas anciens et des livres historiques reliés en cuir.

Vous pourrez y acheter n’importe quel type d’ouvrages, des livres d’occasion à 1 $ à des volumes an-ciens et rares valant des centaines voire des milliers de dollars, et trouver de bonnes affaires dans leurs bacs en plein air. Une fois que vous les aurez lus, ils rachèteront également vos livres d’occasion !

4. SoWa Open Market

Abritant près de 200 créateurs, artistes et artisans, le SoWa Open Market s’est fait un nom en tant que destination incontournable du dimanche. Chaque semaine pendant les mois d’été, vous serez ébloui par les collections des ateliers et galeries d’art, les bijoux et céramiques artisanaux, les food trucks, les bières brassées localement, les friandises et produits des fermes voisines et les ventes de vêtements vintage de ce marché.

5. Kelleher Rose Garden

Il est difficile de croire que le Kelleher Rose Garden, niché derrière les Back Bay Fens, ne fait pas par-tie des jardins les plus connus de Boston face à l’éclosion de ses 200 variétés de roses. Ses pelouses magnifiquement entretenues, ses parterres de fleurs immaculés et ses élégants rosiers font de ce jar-din un endroit tranquille et magnifique où échapper à la vie urbaine animée le temps d’un court instant. Et ça ne fait pas non plus mauvais effet sur Instagram…

6. Harvard Film Archive

Vous n’avez pas besoin d’être étudiant à l’université de Harvard pour profiter au maximum de sa biblio-thèque, surtout si vous êtes cinéphile. La Harvard Film Archive (HFA) possède une collection de plus de 36 000 films de tous genres, y compris des titres classiques et historiques du monde entier.

Du vendredi au lundi, des billets sont en vente pour assister aux projections organisées dans son cinéma ultramoderne. Il n’y a pas de meilleur moyen de satisfaire vos envies cinématographiques à Boston.

7. Wink & Nod

Ce bar-restaurant plutôt discret est très prisé par les habitants de la ville qui savent où le trouver. Non seulement les cocktails de saison y sont vraiment délicieux, mais le menu du restaurant change éga-lement radicalement tous les deux-trois mois.

Le programme de restaurants éphémères tournants de Wink & Nod permet à des chefs locaux, inconnus et talentueux, de montrer leurs compétences et leur créativité grâce à de nouveaux plats expérimentaux.

8. Fenway Farms

Les habitants de Boston, qui adorent assister aux matchs de baseball, sont extrêmement fiers des Red Sox et, grâce à Fenway Farms, il existe une autre façon assez unique de profiter de la tradition de ba-seball de la ville. L’un des toits de Fenway Park – le premier stade de baseball de Boston et l’un des plus anciens d’Amérique – a été transformé en une ferme exploitée. Les légumes biologiques frais qui y sont cultivés sont servis au restaurant de Fenway Park et vendus sur les stands alimentaires du parc.

9. Blackbird Doughnuts

Pour satisfaire votre gourmandise, allez plutôt déguster des friandises artisanales chez Blackbird Doughnuts. Fraîchement cuits au four sur place, ces beignets sont transformés avec amour en œuvres d’art circulaires comestibles. Choisissez parmi des saveurs classiques ou des créations ex-périmentales telles que la limonade rose et le chocolat chaud épicé. La ville abritant deux de leurs ma-gasins, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas leur rendre visite.

10. Corey Hill Outlook Park

De nombreux bâtiments de la ville vous permettre de profiter de la vue depuis leurs terrasses sur le toit moyennant paiement, mais il existe un endroit moins fréquenté d’où il est possible d’admirer les toits de la ville, totalement gratuitement. Comme son nom l’indique, Corey Hill Outlook Park se trouve au som-met d’une colline, suffisamment élevée pour pouvoir profiter de superbes points de vue sur Boston. Avec ses pelouses herbeuses et ses arbres ombragés, c’est aussi un endroit fabuleux pour un pique-nique.

Etudiez l'anglais à EF BostonEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus