Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 joyaux cachés de Séoul

10

Ayant bien plus à offrir aux visiteurs que de simples centres commerciaux et karaokés de K-Pop jusqu’à tard le soir, la ville recèle de trésors à découvrir en suivant notre guide des meilleurs joyaux cachés de Séoul.

1. L’observatoire de Jeongdong

Pour quelques-uns des meilleurs points de vue sur Séoul, rendez-vous au 13e étage du bâtiment Seosomun du gouvernement métropolitain de Séoul et installez-vous à l’observatoire de Jeongdong pour y déguster un café. Cet étage, qui accueillait autrefois les bureaux du gouvernement et est désormais ouvert au public, est un endroit que peu de touristes connaissent, il n’est donc généralement pas surpeuplé et, de plus, il se visite gratuitement !

Depuis votre perchoir, vous pourrez même contempler le magnifique palais Deoksugung.

2. Le café Saru

Les amateurs de café du monde entier ne disent que du bien de cet endroit. L’habile barman (Saru en personne) de ce petit établissement, niché à l’écart de la rue animée Kyungridan-gil, prépare chaque café frais, goutte à goutte, à la main, et sert chaque tasse accompagnée d’un petit bouquet de fleurs fraîches.

Le café regorge de bouquets de fleurs séchées locales et le café, préparé uniquement à partir des meilleurs grains durables, vaut bien la peine d’attendre.

3. Le marché nocturne de Bamdokkaebi

Entre mars et octobre, tous les vendredis et samedis soirs à partir de 18 h, le marché nocturne de Bamdokkaebi transforme le parc Yeouido Hangang en une célébration de la cuisine et la culture de la rue.

Les food trucks offrent une vaste gamme de délicieux mets expérimentaux proposés par de jeunes chefs créatifs, de spectacles culturels et de musique live pour éblouir les visiteurs. La rue commerçante du marché est bordée de stands vendant des objets d’art et d’artisanat fabriqués à la main par des designers locaux.

4. Essayez un séjour dans un temple

Le bouddhisme occupe une grande part de la culture et de l’histoire de la Corée, qui abrite des milliers de temples époustouflants. Au cours des dernières années, la tendance croissante des « séjours dans des temples » a conduit les temples à ouvrir leurs portes aux visiteurs de jour comme de nuit, désireux d’en savoir plus sur la culture bouddhiste Coréenne ou à la recherche d’une expérience de méditation.

Le temple Myogaksa, au centre-ville de Séoul, propose une gamme de courts programmes comprenant des journées destinées à lutter contre l’anxiété, ponctuées de sons de cloches, de cérémonies du thé traditionnelles, de méditation et de moments passés en compagnie d’un moine bouddhiste.

5. Les centres commerciaux du métro

Les Coréens ont la réputation d’adorer le shopping ; il n’est donc pas surprenant que Séoul offre d’infinies possibilités de vous adonner à ce sport jusqu’à l’évanouissement. Mais avant de vous précipiter dans les grands magasins et faire exploser le plafond de votre carte bancaire, rendez-vous dans l’un des nombreux centres commerciaux du métro !

Eh oui, il existe des centres commerciaux modernes nichés sous terre aux stations de métro, y compris celles de Gangnam, Jonggak et d’Euljiro.

6. le marché de Gwangjang

Et après avoir refait surface muni de vos aubaines de shopping souterrain, rendez-vous sur l’un des marchés les plus traditionnels de Séoul. Le marché de Gwangjang est l’un des plus anciens et des plus importants de la ville, proposant ainsi une cuisine de rue locale bon marché et de magnifiques produits artisanaux traditionnels, y compris des soieries, des vêtements vintage et des articles domestiques uniques.

7. 10th Floor of The Express Bus Terminal

En voilà un nom accrocheur pour un bar sur le toit ! Eh bien, techniquement, ce n’est pas un bar sur le toit, mais plutôt caché au dixième étage du terminal des bus express dans un jardin sur le toit qui offre une vue imprenable sur la ville et abrite deux restaurants de barbecue coréens dans lesquels vous pourrez prendre une bière. Avec ses pelouses, ses bancs de parc et sa superbe vue, il est en passe de devenir l’un des lieux les plus branchés de Séoul pour prendre un verre.

8. Le village de Seochon

De nombreux visiteurs de Séoul choisissent de visiter le village animé et très fréquenté de Bukchon Hanok afin de découvrir la vie de la Corée traditionnelle. Au lieu de cela, esquivez la foule et rendez-vous à Soechon, l’un des quartiers les plus anciens de la ville ayant réussi à se tenir un peu plus à l’écart des sentiers touristiques.

Ici, vous pourrez admirer des « hanoks » (maisons traditionnelles coréennes) vieilles de 500 ans, mais aussi vous rendre dans de charmants cafés modernes et parcourir d’élégantes boutiques et galeries d’art.

9. La rue des livres d’occasion de Dongdaemun

Il s’agit d’une rue entière littéralement dédiée aux livres – le paradis de tout bibliophile. Avec des étalages et des boutiques alignés côte à côte, des étagères encombrées de livres de poche, ici vous pourrez passer une journée entière à parcourir des pages et des pages, des romans modernes aux grands classiques, en passant par les bandes dessinées et les livres de collection, si vous le souhaitez.

10. Alternative Space LOOP

Depuis plus de 20 ans, l’Alternative Space LOOP offre une galerie à but non lucratif et un environnement créatif pour les arts contemporains et la culture. Abritant une multitude d’expositions changeantes d’artistes expérimentaux internationaux dont les œuvres traitent des questions sociales, ainsi que de nombreux événements tels que des conférences d’artistes, Séoul est le rêve de tout amateur d’art.

Apprendre le coréen en Corée du SudEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus