Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

13 raisons pour lesquelles l’hiver est merveilleux

13

L'hiver et moi entretenons une relation d'amour-haine – nous aurions probablement le statut de « c’est compliqué » sur Facebook. Pour moi, l'hiver, c’est comme ce proche de famille que vous ne voulez pas vraiment voir même si vous le devez puisque, c’est la famille. Tout comme une relation amoureuse ou de famille compliquée, vous appréciez tout de même des choses entre vous et voici 13 raisons pour lesquelles l’hiver est merveilleux.

1. Il neige

La neige est juste SI belle : elle est comme une couverture blanche pelucheuse qui laisse percevoir un panorama pittoresque. L’avantage de la neige par rapport à la pluie : vous ne serez pas trempé et vous pourrez pratiquer des activités, comme le ski ou lancer des boules de neige. Avez-vous déjà essayé de jeter une boule de pluie ? Je ne le pense pas aussi.

2. Dévalez les pentes

J’adore skier ! Si vous skiez, surfez, ou même faites de la luge, vous constaterez que c’est une belle expérience qui crée des liens – bien plus que de se dorer au soleil sur une plage. Vous ferez du sport, mangerez un bon repas chaud pour récupérer de l’énergie, terminerez votre journée en après-ski et vous pourrez danser joyeusement.

3. Couvrez-vous

C’est le meilleur moment pour la « superposition des couches » : en hiver, vous pouvez porter tous vos vêtements en même temps, vous envelopper dans de confortables écharpes et montrer vos pantoufles pelucheuses. L’hiver est la saison des bottes pour vous donner cette sensation de marcher sur les nuages, des vestes qui vous font ressentir l’impression d’être dans un sac de couchage et des chapeaux qui dissimulent une mauvaise coupe de cheveux

4. Mangez de la nourriture de « réconfort »

La fondue ou n’importe quel autre plat gras hivernal est impératif. Vous pouvez apprécier un chocolat chaud, en y ajoutant par exemple des guimauves et de la crème chantilly parce que c’est l’hiver et tout est permis. Remplissez votre estomac de soupes chaudes, de châtaignes rôties et de biscuits avec de la cannelle. L’hiver est symbole de nourriture dite de « réconfort ».

Depuis quand ce type de nourriture est une mauvaise chose ? (Jamais) – Ceci nous amène de manière élégante à la prochaine raison.

5. Oubliez le régime

Il n’y a pas besoin d’avoir un corps de rêve en hiver comme en été, ce qui est génial car en résumé : au revoir le bikini et bienvenue au poncho ! Votre régime peut être considéré par les sportifs comme une « surcharge glucidique » et ce n’est pas grave !

6. Ne vous inquiétez pas du rasage

L’hiver ne signifie pas que vous devez être aussi velu(e) que vos amis les félins. Mais les cheveux vous aide à rester au chaud, c’est scientifique ! Y compris la pilosité faciale des hommes à barbes. Les barbes sont étonnamment festives : vous pouvez par exemple y accrocher des ornements de Noël, y mettre des fleurs ou même les couvrir de paillettes !

7. Détendez-vous dans des spas et saunas

Qui peut réellement en profiter correctement pendant l’été ? Se relaxer dans un spa en plein air avec un ciel étoilé, ou aller dans un sauna se réchauffer et stimuler son système immunitaire en vaut vraiment la peine avec de fraîches températures.

8. Tirez profit des courtes journées

Je sais, beaucoup de personnes se plaignent à ce sujet, mais vous savez quoi, c’est réellement une grande excuse pour être paresseux : vous ne devez pas être aussi productif comme vous l’êtes pendant l’été quand vous nagez dans le lac, allez à l’épicerie, appréciez un barbecue et profitez d’un feu de bois sur la plage. En hiver, vous pouvez juste vous enrouler dans une couette, manger quelques chips et passer des heures devant vos émissions de TV préférées. Ça, c’est vivre.

9. Ne transpirez plus

C’est horrible quand vous transpirez beaucoup. Moins de transpiration signifie moins d’odeur corporelle, ce qui est particulièrement bon pour ceux qui doivent voyager en transport en commun.

10. Faites des câlins, beaucoup de câlins

Qui n’aime pas les câlins ? Passer des matinées entières le week-end avec votre bien-aimé(e) – que ce soit un homme, une femme, un animal domestique ou un ordinateur portable. Vous ne pouvez pas trop le faire en été car le soleil rendra impitoyablement tout si lumineux et chaud que vous préférerez sortir plus tôt du lit plutôt que de devoir être à côté de quelque chose ou de quelqu’un.

11. Respirez l’air frais

La prochaine fois que vous vous trouverez au sommet d’une montagne en hiver, inhalez profondément. Il y a peu voire pas de pollution pendant l’hiver (hormis le pollen). Vous obtenez cet air vif nourrissant qui pourrait être comparable au gain d’une loterie ou à la sensation de voler. C’est un grand sentiment.

12. Restez sous la couette

Les amateurs de lecture se réjouissent ! N’est-ce pas génial de se trouver sous votre couverture avec une lampe torche et de se plonger dans un bon livre ? Ou alors d’être confortablement installé avec pleins d’oreillers en regardant un film ? Non, on n’est jamais trop âgé pour cela !

13. Et réjouissez-vous : pas d’insectes !

Plus de guêpes, de moustiques et de mouches ! Vous ne vous réveillez pas avec cinq piqûres de moustique qui démangent. Vous ne devez pas vous priver de certaines nourritures par peur d’attirer les guêpes. Et vous ne devez pas particulièrement faire fuir les mouches qui volent près de votre oreille pendant que vous dormez. Muhahhahaha, règles d’hiver !

Etudiez à l'étranger avec EFEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus