Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Apprendre une langue depuis votre canapé pour tirer parti au mieux du temps passé à la maison

Apprendre

Vivre à l'ère numérique a bien des avantages – en particulier, en ce qui concerne l'apprentissage linguistique (et les vidéos de chiens) : il est révolu le temps où vous deviez trimballer un épais livre de grammaire anglaise et vous rendre à la bibliothèque. Il est désormais possible d’apprendre une nouvelle langue et de vous préparer à un avenir international sans quitter votre canapé, sans l’aide de manuels ni d’examens.

Nous avons mis en place une liste de moyens divertissants et relativement faciles vous permettant de perfectionner vos compétences linguistiques depuis le confort douillet de votre salon :

Écouter des podcasts gratuits pour booster vos compétences linguistiques à la maison

Quoi de mieux que de s’étendre sur le canapé avec une paire d’écouteurs et profiter de vos podcasts préférés ? C’est à vous de choisir le thème à écouter dans la langue d’origine. Voici quelques fantastiques podcasts d’apprentissage linguistique gratuits pour vous aider à améliorer vos compétences – Choisissez parmi nos cinq meilleurs podcasts en anglais ou en allemand.

Apprendre une langue à la maison avec Netflix

Netflix est le lieu idéal pour exercer vos compétences linguistiques de la manière la plus décontractée possible. Voici notre sélection des meilleures séries avec lesquelles apprendre l’anglais. Si vous êtes à la recherche d’autres langues, jetez un œil à nos séries Netflix préférées en espagnol et en allemand.

Lire des livres dans la langue d’origine

De nos jours, tout le monde peut passer des heures sur son smartphone, mais cela n’égalera jamais le charme unique de la lecture d’un vrai livre. C’est aussi un moyen particulièrement efficace pour ceux d’entre vous qui désirent améliorer leurs compétences en anglais. C’est le moment idéal pour dépoussiérer ces classiques de la littérature anglaise.

Lire dans la langue d’origine vous permettra d’apprécier un livre avec des yeux nouveaux, tout en renforçant, dans le même temps, votre connaissance du vocabulaire ! Voici notre sélection des 10 meilleurs livres avec lesquels apprendre l’anglais.

Apprendre l’anglais en chansons

On dit toujours que chanter des chansons en anglais permet d’apprendre la langue – mais qu’en est-il des paroles écrites par des gens pas très au fait de toutes ses règles et singularités ? Votre bibliothèque musicale est peut-être un véritable champ de bataille jonché de mots massacrés et de règles de grammaire assassinées, ce qui est en fait une bonne nouvelle, puisque nous en avons rassemblé quelques-uns des pires exemples pour vous concocter les exercices les mieux adaptés et vous aider à améliorer votre anglais à l’aide de paroles erronées.

Apprendre de nouveaux mots chaque jour

Tout comme la prononciation et la grammaire, le vocabulaire est l’un des plus grands défis pour les apprenants de la langue anglaise. Essayez d’enrichir votre vocabulaire en apprenant de nouveaux mots, chaque jour – et, pourquoi ne pas commencer avec l’une de nos listes pratiques ? Découvrez les plus beaux mots en anglais, ceux que les gens confondent le plus ou jetez un coup d’œil aux mots les plus étranges dans dix langues différentes.

Il n’y a pas non plus de meilleure façon de pratiquer la prononciation et d’exercer votre accent que d’essayer quelques exercices de diction en anglais à la maison, en famille ou entre amis.

Testez votre anglaisEn savoir plus

Testez votre niveau d'anglais en quelques minutes

En savoir plus