Le BULATS

BULATS est remplacé par Linguaskill depuis le 06 décembre 2019.

On ne peut plus passer le test BULATS depuis le 06 décembre 2019. BULATS est remplacé par les tests Linguaskill qui bénéficient de la même reconnaissance et de multiples avantages.  

Le BULATS (Business Language Testing Service) est une série de tests, utilisée principalement par les écoles de commerce et les entreprises à des fins de certification linguistique. Jusqu'en 2017, les tests du BULATS existeront en anglais, français, allemand et espagnol, à la fois en version imprimée et en ligne. Bon nombre de ces tests seront éliminés progressivement. Seul le test d'anglais en ligne du BULATS restera accessible de manière durable.

STRUCTURE DU TEST

Le BULATS est composé d'une section d'une heure obligatoire d’écoute et de compréhension écrite, suivie par des modules facultatifs évaluant l’expression orale et la capacité de rédaction. La section consacrée à l'écoute et à la compréhension écrite du BULATS se présente sous forme de test adaptatif, ce qui veut dire que le niveau de difficulté des questions varie en fonction des réponses de l'étudiant.

Le test oral du BULATS dure 15 minutes et comprend 5 tâches. Cette section est enregistrée et évaluée par des examinateurs se trouvant sur un autre site. Le test de rédaction du BULATS dure 45 minutes et comprend deux tâches : un e-mail et une rédaction ou une lettre. Les deux productions écrites doivent être dactylographiées et présentées pour correction à un examinateur.

NOTATION

Les scores obtenus aux tests d'écoute et de lecture du BULATS sont accessibles immédiatement après la fin du test. Ils sont exprimés en niveaux du CECR, et un certificat du BULATS est valable 2 ans. Les scores obtenus aux tests d’expression orale et de rédaction du BULATS sont accessibles ultérieurement, parce qu'ils doivent être corrigés par des personnes physiques.

PROPRIÉTÉ

Le BULATS est un produit de Cambridge English Language Assessment, qui est également l'organisme dispensateur des examens d’anglais de Cambridge et de l’IELTS. Le BULATS est commercialisé sous la forme d'un test, destiné spécifiquement à des utilisateurs de l’anglais des affaires, tout comme le TOEIC.